Articlesfil infos

CDL : OL-PSG le résultat compte-t-il ?

La Coupe de la Ligue n’est pas pour la majorité des clubs un objectif primordial (cf article précédent), et ça se voit car les entraîneurs respectifs en profitent pour faire tourner leur effectif.

Maintenant le contexte pour les Lyonnais est différent, car en difficultés en championnat, ils doivent absolument remettre en marche leur dynamique de victoires et cela passe par une victoire ce soir face à Paris, qui est un adversaire rêvé pour Lyon pour se relancer. La tête de Claude Puel, le coach de l’OL, est en jeu, mais le rapport qu’il entretient avec ses joueurs va-t-il permettre de sur-motiver son équipe et ramener un résultat ou au contraire, vont-ils “l’abandonner”…

Une chose est sûre, les joueurs savent que cette échéance est importante, mais ils ont compris que le rendez-vous contre Sochaux, le prochain match de Lyon en championnat est beaucoup plus important. A l’image de son équipe Rémy Vercoutre, le gardien titulaire ce soir dans les cages lyonnaises revient sur ce match dans un entretien pour Football365 :

Si ce n’est pas le cas pour certains joueurs, je vais vite les rappeler à l’ordre avant le match parce que moi, je suis très préoccupé par cette rencontre ! Ensuite, je comprends que c’est la Coupe de la Ligue, qui n’est pas l’objectif premier du club. Si on devait établir une hiérarchie, ce match contre le PSG est moins important que celui contre Sochaux, samedi en championnat. Mais ce n’est pas une raison pour le bâcler.”

Bouton retour en haut de la page