Articlesfil infos

CDL : OL-PSG ne fait pas recette

Aussi surprenant que cela peut l’être, l’affiche Lyon contre le Paris Saint Germain n’attire pas les foules…

La Coupe de la Ligue en est responsable, car même si elle est le chemin le plus court pour atteindre l’Europe et donc une Europa League peu lucrative (seulement à partir des  1/2 finales) elle n’en demeure pas moins un embouteillage de matches supplémentaires dans un calendrier surchargé de L1 à 20 clubs, de Coupe de France, et de matches européens. Donc ce soir l’affiche sur le papier est certes attractive mais la réalité est tout autre, avec des équipes mixtes qui auront la tête tournée vers le prochain match en championnat, plutôt que vers la réalité du moment.

Pour preuve, 20 000 tickets seulement ont été vendus et Lyon a annoncé la fermeture de la tribune du Virage Sud (cf article précédent)…

Malgré tout, l’audimat sera peut être eu rendez-vous car le match sera retransmis en direct à 20h45 sur France 3, pour les personnes qui n’auront pas souhaité se rendre au stade Gerland dans un froid quasi hivernal.

Dans ce contexte particulier, un ingrédient supplémentaire aurait pu pimenter et attirer davantage les foules, il s’agit de la position dans laquelle se trouve Claude Puel l’entraîneur de l’OL, qui risque sa tête à chaque match depuis quelques semaines. Mais il n’en n’a rien été, en tout cas en tribune.

Bouton retour en haut de la page