Articlesfil infos

Cdl : un plateau costaud

Nombreux sont les détracteurs de la Coupe de la Ligue dans l’Hexagone. Coupette sans intérêt, compétition inutile qui alourdit le calendrier… les arguments sont légion dès qu’il s’agit de décrier ce trophée, ce qui n’a pas empêché l’Olympique de Marseille de convier les majorettes et de défiler en bus à Impérial sur le Vieux Port pour fêter la Coupe à Thiriez (qui proposait un OM-Bordeaux en finale, ce qui était plutôt une belle affiche) !

Nous, finalement, c’est un trophée qu’on aime bien, qui a permis notamment au PSG de garnir encore un peu plus son armoire aux récompenses et parce que notre équipe, elle l’a encore démontré hier au soir, est sans doute la meilleure équipe française de Coupe depuis 40 ans.

Cette année pourtant, le Trophée prend encore plus d’intérêt et devrait être difficile à aller chercher. D’ailleurs, les observateurs, qui ont apprécié cet OL-PSG à sa juste valeur (un superbe match de coupe), n’ont pas tardé à relever que cette année il n’y avait plus que de belles équipes de Ligue 1 dès les 1/4 de finale.

Auxerre – Saint-Etienne, Valenciennes – PSG, OM – Monaco, Montpellier – Lille… si la logique est respectée, Saint-Etienne, l’OM, Lille et pourquoi pas le PSG si il met autant de coeur à l’ouvrage qu’hier au soir, pourraient composer les 1/2 finales de la compétition, assurément un très beau plateau.

Bouton retour en haut de la page