Cdm des Clubs – En démonstration, le PSG écrase l’Atlético pour son entrée en lice

Ce dimanche soir (21h sur TF1 et DAZN), le PSG faisait son entrée en lice dans la Coupe du monde des clubs avec une grosse affiche face à l’Atlético de Madrid.

Au Rose Bowl Stadium de Pasadena, le PSG débutait dans la Coupe du monde des clubs avec une grosse affiche. À cette occasion, les champions d’Europe affrontaient l’Atlético de Madrid de Diego Simeone. Et pour cette rencontre, Luis Enrique ne pouvait pas compter sur Presnel Kimpembe, Gabriel Moscardo, Bradley Barcola et Ousmane Dembélé, absents de la feuille de match. Mais, le coach parisien avait aligné sa meilleure formation possible avec un trio offensif composé de Désiré Doué, Gonçalo Ramos et Khvicha Kvaratskhelia.

Le résumé du match

Après un début de match assez peu rythmé, le PSG a commencé à accélérer pour faire mal à l’Atlético. Sur une action bien construite et une passe bien inspirée de Khvicha Kvaratskhelia en retrait, Fabian Ruiz a logiquement récompensé les Rouge & Bleu d’une frappe bien placée à l’entrée de la surface (1-0, 19e). En totale maîtrise, les champions d’Europe ont dominé leur adversaire dans l’intensité physique. Et sur la première occasion réelle des Colchoneros, les joueurs de Luis Enrique les ont punis sur un contre-éclair conclu par Vitinha (2-0, 45’+1). Une démonstration technique et physique du PSG, qui est rentré aux vestiaires avec cet avantage de deux buts (2-0).

Dans une seconde période plus en gestion, le PSG était proche de marquer un troisième but mais Khvicha Kvaratskhelia a trouvé la transversale (49e). Après un but refusé de l’Atlético de Madrid après consultation du VAR (57e), les joueurs de Luis Enrique ont continué à dominer cette rencontre sans parvenir à tuer le suspense. L’entrant des Colchoneros, Alexander Sørloth, a même réalisé un immanquable face au but vide pour espérer redonner espoir à sa formation (83e). En supériorité numérique après l’expulsion de Clément Lenglet pour deux cartons jaunes récoltés, les Parisiens ont aggravé la marque par ses remplaçants. Dans un premier temps, Senny Mayulu a mis fin à tout suspense (3-0, 87e) puis Lee Kang-In a parachevé le beau succès parisien sur penalty (4-0, 90’+6). Le PSG a impressionné pour son entrée en lice dans cette Coupe du monde des clubs face à un Atlético de Madrid dépassé.

Fil du match

Feuille de match Paris Saint-Germain / Atlético de Madrid

1ère journée de la Coupe du monde des Clubs – Stade : Rose Bowl Stadium – Horaire : 21 heures en France – Diffuseurs : TF1 et DAZN – Arbitre principal : Istvan Kovacs – Buts : F.Ruiz (19e), Vitinha (45’+1), Mayulu (87e), Lee (90’+6, sp) – Cartons : Lenglet (21e, 78e, rouge), Le Normand (25e), F.Ruiz (28e), Koke (48e), Marquinhos (61e), Correa (63e), Reinildo (64e)

Youtube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile