CdM des Clubs – Le PSG s’impose face à Seattle et file en 8e de finale

Ce lundi soir, le PSG affrontait Seattle Sounders pour son dernier match de groupe avec pour objectif une qualification pour les huitièmes de finale de Coupe du monde des clubs. Une mission accomplie pour les Rouge & Bleu.

Opposé au Seattle Sounders pour son dernier match de phase de groupes de cette Coupe du monde des clubs, le PSG devait s’imposer pour assurer une place en huitième de finale de la compétition. Et pour cela, Luis Enrique avait décidé d’aligner sa meilleure équipe possible avec la titularisation surprise de Senny Mayulu en attaque. De retour à l’entraînement collectif il y a quelques jours, Ousmane Dembélé n’était toujours pas présent sur la feuille de match.

Le résumé du match

Après quelques minutes de mise en route, le PSG a pris le contrôle du match en confisquant le ballon. La première occasion est à mettre à l’actif de Désiré Doué mais le tir puissant du Français a été détournée en corner par Stefan Frei (12e). En face, la formation de MLS a failli profiter d’une erreur de relance de Gianluigi Donnarumma pour ouvrir le score (19e). Poussifs, les Rouge & Bleu ont tenté leur chance de loin à l’image de Désiré Doué (15e, 30e) ou encore Khvicha Kvaratskhelia (16e) mais sans réussir à inquiéter le portier adverse. Et à force de pousser, les champions d’Europe ont réussi à ouvrir le score. Sur un corner mal renvoyé par la défense des Sounders, Vitinha a vu sa frappe à l’entrée de la surface être détournée involontairement par le dos d’un Khvicha Kvaratskhelia chanceux (0-1, 35e). Un résultat logique à la pause pour une équipe parisienne qui n’a pas eu à forcer son talent (0-1).

En seconde période, les Parisiens ont rapidement voulu faire le break et ont mis la pression sur le bloc adverse mais Désiré Doué a buté sur la défense adverse après une belle action collective (56e). Puis, Joao Neves n’a pas réussi à convertir le bon centre d‘Achraf Hakimi (60e). À force de pousser, le PSG a fini par faire le break grâce à l’international marocain. Sur un contre-éclair, Bradley Barcola a servi intelligemment le latéral droit qui a pris tout son temps pour conclure (0-2, 66e). Un but qui a mis fin à tout suspense dans cette rencontre. Les Rouge & Bleu étaient même proches d’un troisième but mais le tir de Warren Zaïre-Emery a été sauvé sur sa ligne par Nouhou Tolo (85e). Sans forcer son talent, le PSG s’est imposé face à Seattle (2-0) et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs et termine même premier de son groupe après la victoire de l’Atlético de Madrid face à Botafogo (1-0).

Fil du match

Feuille de match Seattle Sounders / Paris Saint-Germain

Troisième journée de la Coupe du monde des clubs – Stade : Lumen Field – Horaire : 21h (heure française) – Diffuseur : DAZN – Arbitre principal : Cristián Marcelo Garay ReyesButs : Kvaratskhelia (35e), Hakimi (66e) – Carton : J.Neves (44e).

Youtube : Canal Supporters Paris

Quitter la version mobile