C. de FrancePSG News

Ce bien discret 32e de finale de Coupe de France à Caen

Demain (21h, Eurosport 2), un 32e de finale de Coupe de France en Normandie contre le Stade Malherbe Caen de Pascal Dupraz occupera le PSG. Une opposition en semaine qui ne déchaîne pas vraiment les passions. Le SM Caen, qui courait vers un dépôt de bilan avec 15M€ de pertes estimées avant un rachat par le fonds d’investissement américain Oaktree Capital Management et le producteur audiovisuel (Mediawan) Pierre-Antoine Capton, ne semble plus avoir grand-chose à jouer en Ligue 2 (11e). Accrocher le PSG pourrait donc avoir un retentissement, représenter une éclaircie. Alors que le quotidien est morose avec un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE). A cause de la crise, le SM Caen va perdre entre 3 et 4 millions d’euros. Jouer Paris sera donc une parenthèse pour le dernier représentant du Calvados dans un quotidien de restructuration. Reste à savoir quelle équipe alignera Mauricio Pochettino. On peut imaginer une large rotation d’effectif avant un match de répétition samedi contre l’OGCN Nice, car dans une semaine, c’est Barcelone. Mais décidemment, ce 32e de finale de Coupe de France du PSG à Caen se fait dans une atypique discrétion.

“Les actionnaires sont des gestionnaires très ambitieux pour notre projet, mais ils ne sont pas là pour dépenser dans tous les sens. Ils ont déjà dû investir une partie des sommes qui étaient prévues pour se déployer sur trois ans. Cela impactera peut-être la vitesse du projet.”

Le président du SM Caen Olivier Pickeu dans Ouest-France le 7/2/2021

Le programme TV de la coupe de France

Mardi 9 février

– 18h30 (duplex Eurosport 2) : Stade de Reims-FC Valenciennes et FC Lorient-Paris FC
– 21h00 (Eurosport 2) : Olympique Lypnnais-AC Ajaccio

Mercredi 10 février

– 14h45 (France 3 Régions) : RC Strasbourg-Montpellier HSC, FC Nantes-RC Lens, Grenoble Foot 38-AS Monaco, Girondins de Bordeaux-Toulouse FC, AJ Auxerre-Olympique de Marseille
– 17h00 (triplex Eurosport 2) : Stade Brestois-Rodez AF, Nîmes Olympique-OGC Nice et Amiens SC-FC Metz
– 19h00 (Eurosport 2) : Dijon FCO-LOSC Lille
– 21h00 (Eurosport 2) : SM Caen-Paris SG 

Jeudi 11 février

– 18h45 (Eurosport 2) : FC Sochaux- AS Saint-Étienne
– 21h00 (Eurosport 2) : Angers SCO-Stade Rennais

Pour rappel, les professionnels retrouveront les amateurs en 16es de finale.

Bouton retour en haut de la page