Articlesfil infos

Redonner des couleurs au Parc

L’assistance pour le PSG-Auxerre était assez convenable avec 27.523 spectateurs. Bien sûr, elle était bien inférieure à la fréquentation moyenne pour ce genre de rencontre avant le plan Leproux. Ce qui est frappant pour un habitué du Parc, c’est le manque d’ambiance et de couleurs au sein du stade. D’ailleurs, le petit contingent de supporters auxerrois s’est fait entendre d’un bout à l’autre du match. Signe des temps… Et qu’en sera-t-il avec la venue des Marseillais le 7 novembre dans un Parc des Princes boycotté par bon nombre de ses anciens abonnés…

Paris aurait en tout cas contre Auxerre bien eu besoin d’un 12e homme. Le scenario du match aurait peut-être été différent avec un public fervent. Comment retrouver ce 12e homme au Parc cette saison?

Une solution alternative au plan Leproux?

Deux supporters parisiens nous ont contacté pour faire des propositions. Nous vous les soumettons:

Thierry, habitué de la tribune J et favorable au plan Leproux, propose que le club mette en place des “animateurs” de virages. Il faudrait, explique-t-il un encadrement pour organiser des chants et inciter le public a pousser son équipe. Ces animateurs auraient des porte-voix et des grosses caisses pour mettre l’ambiance.

img_1465Olivier, ex-abonné d’Auteuil et hostile au plan Leproux, imagine autre chose. “Puisque Leproux veut du mélange, puisqu’il ne laissera pas un retour des abonnements comme on les connaissait, et puisque le placement aléatoire est insultant, il faut passer un contrat suivant ses critères” annonce Olivier. Que propose-t-il? “Que Leproux ouvre les abonnements en G en réservant une moitié des places aux anciens d’Auteuil et G et l’autre moitié aux ex-abonnés de Boulogne et K, puis selon le même système en K, et ainsi de suite”. Fausse bonne idée? A vous de juger.

Et vous que proposez-vous pour retrouver un Parc des Princes avec des chants et tifos?

Bouton retour en haut de la page