Coupe du monde – Le Brésil bat le Mexique (2-0), Neymar buteur et passeur

C’était un huitième de finale un peu particulier pour le PSG, le Brésil de Neymar, Thiago Silva et Marquinhos affrontait le Mexique. Sans surprise, seuls les deux premiers étaient titularisés par Tite. Il s’agissait là du cinquième duel Brésil-Mexique en Coupe du Monde (3 victoires pour la Seleçao, 1 nul). Et il a été remporté 2-0, logiquement, par le Brésil, qui affrontera la Belgique ou le Japon en quart de finale. Neymar, buteur et passeur, a été l’homme du match. Thiago Silva a été à la hauteur de son surnom. Marquinhos a participé au dernières minutes du match. Une belle journée pour le PSG.

Les faits marquants

Une rencontre lancée par une frappe lourde de Neymar (5e) difficilement repoussée par un Ochoa. Rapidement le match s’équilibre, les Mexicains proposant un jeu frais et dynamique. A la 26e minute un temps fort de la Seleçao se conclut par une frappe au dessus du cadre de Coutinho. A la 33e, Gabriel Jesus, excentré, butte sur Ochoa. Les Brésiliens continuent de pousser jusqu’à la mi-temps et étouffent le Tri. Sans conséquence au tableau d’affichage.
Dès la 48e minute, Coutinho crée le danger mais sa frappe ne fait pas mouche face à un Ochoa vigilant. Sur un contre Gallardo tente sa chance (50e) mais cela passe au dessus. Dans les secondes qui suivent, Neymar est à la réception d’un centre de Willian, le joueur du PSG marque (1-0). A la 59e minute, c’est Paulinho qui trouve Ochoa à la parade. Du bout des gants le gardien mexicain maintient son équipe en vie sur un frappe surpuissante de Willian (63e). Le break est fait à la 88e minute sur un débordement de Neymar pour Firmino (2-0). A la 91e minute, Marquinhos est entré en jeu.

Brésil : Alisson – Fagner, Thiago Silva (cap.), Miranda, Filipe Luis – Paulinho (Fernandinho 80e), Casemiro, Coutinho (Firmino 86e) – Willian (Marquinhos 91e), Gabriel Jesus, Neymar
Mexique : Ochoa – Alvarez (Dos Santos 56e), Salcedo, Ayala, Gallardo – Vela, Marquez (Layun 46e), Guardado, Hector Herrera, Lozano – Chicharito Hernandez
Arbitre : Gianluca Rocchi – Avertissements : Alvarez (38e), Felipe Luis (43e), Herrera (56e), Salcedo (77e), Guardado (91e)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page