Coupe du Monde – L’Angleterre se qualifie pour les demi-finales

Troisième quart de finale de Coupe du Monde aujourd’hui avec la Suède qui affronte l’Angleterre. Une rencontre qui promet d’être tactique et où la dimension physique l’emportera sur l’aspect technique. Les Suédois, sûrs de leurs forces, seront des adversaires redoutables pour les Anglais, puisqu’ils ont su à chaque match faire déjouer l’équipe rivale. En effet, Janne Andersson met toujours un système en place permettant de maximiser au mieux les qualités de ses joueurs et qui est très bien réalisé. Il faudra notamment surveiller Emil Forsberg, le véritable maître à jouer des Scandinaves. Quant à l’équipe de Gareth Southgate, elle a enfin la possibilité d’atteindre le dernier carré de ce Mondial, ce qu’elle n’a pas réussi à faire depuis 28 ans. Une éternité donc pour un tel pays imprégné de la culture du football. Elle pourra compter sur son attaquant phare, Harry Kane, meilleur buteur de la compétition avec notamment 6 réalisations. Attention tout de même pour les Three Lions à ne pas tomber dans des moments de flottements comme lors de la fin de match face à la Colombie (remporté aux tirs au but).

Après un début de match équilibré entre les deux équipes, Harry Kane se procure la première occasion des Three Lions, mais la frappe de l’attaquant anglais frôle le poteau d’Olsen (18e). L’Angleterre ouvre le score à la 30ème minute. Sur un corner tiré par Young, Maguire trompe le gardien des Bleus-Jaunes d’une tête puissante (1-0, 30e). Juste avant la pause, Sterling se procure une très belle occasion, mais l’attaquant des Citizens tergiverse trop devant Olsen (44e). L’Angleterre rentre aux vestiaires avec l’avantage du score (1-0).

Dès le début de seconde période, les suèdois essaient de revenir au score par l’intermédiaire de Marcus Berg mais sa tête est magnifiquement sauvée par Jordan Pickford (47e). Suite à cette occasion manquée, les anglais exercent plus de pression sur la défense suèdoise, qui manque de lucidité et éprouve des difficultés physiquement, et concrétisent leur domination grâce à une tête de Dele Alli sur corner (2-0, 59e). Sur un sursaut d’orgueil, Viktor Claesson parvient à se créer une occasion mais Jordan Pickord, s’interpose une nouvelle fois (62e). Cependant le portier anglais n’en finit pas de démontrer tout son talent puisqu’à la 72ème minute il repousse une nouvelle tentative de Marcus Berg. Le joueur du Everton FC est incontestablement l’homme clé de cette rencontre. A noter tout de même que la condition physique et l’abnégation ont véritablement fait la différence entre les deux équipes dans ce match. L’Angleterre s’impose donc 2 buts à 0 face à la Suède et se qualifie ainsi pour le dernier carré de ce Mondial.

Difusfeur : beIN SPORTS 1

COMPOSITIONS
Suède : Olsen – Krafth, Lindelöf, Granqvist (c), Augustinsson – Claesson, Svensson, Ekdal, Forsberg (Olsson, 65e) – Berg, Toivonen (Guidetti, 65e)
Angleterre : Pickford – Walker, Stones, Maguire – Trippier, Lingard, Henderson (Dier, 84e), Alli (Delph, 77e), Young – Sterling (Rashford, 91e), Kane (c)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page