fil infos

Coupet : “nous sommes trop gentils” !

Alors qu’il est en pleine rééducation, Grégory Coupet vient de donner son sentiment sur la mauvaise période du PSG. Un regard très lucide.

img_1446Il n’est là que depuis 6 mois et semble déjà avoir tout compris du PSG. Dans une interview au journal Le Parisien, Grégory Coupet a livré son analyse de la situation. C’est avec une grande lucidité  que le gardien du PSG, déplâtré depuis un mois et qui travaille dur pour un retour programmé en mars-avril, juge les prestations récentes de ses partenaires et le malaise ambiant : “c’est plus une période d’incompréhension parce qu’on s’entend très bien dans le vestiaire et ça ne se voit pas sur le terrain, dit-il. Je vois que ça travaille les gars. Ils en parlent entre eux. Personne n’est indifférent. Alors que manque-t-il ? Plus de combativité. A Lille, même si cette équipe marche sur l’eau, on aurait dû leur imposer un défi physique. Comme une manière de dire : « Si vous voulez gagner, il faudra être forts. » On est le PSG. Ça veut dire qu’on a le droit de perdre, mais pas sans combattre. Et contre Evian, on sentait autour du club l’envie de monter en épingle nos problèmes. Ce qui complique la tâche. Le vrai problème, c’est que nous sommes des joueurs gentils”.
L’ancien international enchaîne et n’y va pas par quatre chemins pour montrer à ses camardes la voie à suivre, celle qui mènerait à des résultats plus conformes au statut du club : “on subit trop facilement les galères. Gentil, ce n’est pas forcément une qualité dans le milieu du foot. Il faut « marcher sur la gueule » des autres. Pour l’instant, on en est là : nous sommes respectueux des autres, nous écoutons les consignes. Il nous manque encore du caractère”.

Bref, Grégory Coupet vient d’expliquer là le mal qui ronge le PSG depuis quelques saisons. Des joueurs pas assez tranchants et combatifs qui en viennent à accepter la défaite comme une fatalité. Une tendance que l’on pourrait aussi reprocher aux dirigeants parisiens souvent pas assez fermes avec les différentes instances ou acteurs du monde du football qui ne se gênent pas pour nous mettre la tête sous l’eau quand l’occasion se présente.

Bouton retour en haut de la page