Débat CS – Pochettino doit-il reconduire son quatuor offensif ?

Pour le choc de la 6e journée de Ligue 1, l’entraîneur du PSGMauricio Pochettino – a livré une surprise lors de sa composition d’équipe (4-2-3-1) avec la présence d’un quatuor offensif au coup d’envoi composé d’Ángel Di María, Leo Messi, Neymar Jr puis de Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque. Si les Rouge & Bleu ont remporté ce choc du championnat grâce à une réalisation de Mauro Icardi en fin de match, le quatuor offensif a réalisé une prestation en demi-teinte lors de sa présence sur la pelouse du Parc des Princes. Malgré quelques belles combinaisons en première période, les quatre joueurs ont eu quelques difficultés à combiner ensemble, ce qui paraît normal pour leur première association de la saison.

Pour sa première titularisation dans l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud, Leo Messi est sorti en cours de match (76e minute) et semble peu à peu retrouver un bon rythme. « Il voulait sûrement rester sur le terrain pour pouvoir marquer. Mais ça viendra, ça viendra tranquillement. (…) Il faut un temps d’adaptation… même pour le meilleur joueur du monde ! », a notamment déclaré Thierry Henry au sujet du numéro 30 parisien. De son côté, Ángel Di María a été remplacé à dix minutes de la fin du match tandis que Neymar Jr (buteur) et Kylian Mbappé (passeur) ont disputé l’intégralité du match.

Mais avec l’enchaînement des matches, ce quatuor peut-il être reconduit prochainement et notamment face au FC Metz ce mercredi ? Pochettino peut-il conserver les quatre attaquants dans un système différent ? Le PSG peut-il accepter un déséquilibre d’équipe dans les grosses affiches ?

  • XI du PSG face à l’OL : Donnarumma – Kehrer, Kimpembe, Marquinhos (c), Mendes – Gueye, Herrera (Wijnaldum, 86e) – Di María (Icardi, 81e), Messi (Hakimi, 76e), Neymar – Mbappé

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page