Degorre : « Il reste un match à jouer pour le PSG »

Dans sa chronique sur l’Equipe.fr, « PSG une saison en coulisse », Damien Degorre revient sur l’actualité du club de la capitale. Dans cette dernière, le journaliste évoque le titre de Champion de France remporté et sûr l’importance de la rencontre contre Caen aujourd’hui, la dernière grosse échéance du PSG cette saison.

« Il n’y a pas eu de fête dimanche soir au Parc des Princes ni même après, en dépit du titre gagné officiellement par les joueurs de la capitale. Parce qu’il reste cinq journées mais surtout parce qu’il reste un match à jouer. Un match aux yeux du club présidé par Nasser Al-Khelaïfi, dirigé par Unai Emery. Un, match, celui de mercredi (aujourd’hui), en Coupe de France contre Caen. Ce n’est pas une finale, c’est une demi-finale. Mais au regard de l’adversaire potentiel (Les Herbiers) que le vainqueur de ce match va affrontera au stade de France le 8 mai prochain, on peut considérer que le vainqueur de Caen-PSG a tout des attributs du futur vainqueur de la Coupe de France. Les Parisiens savent que le dernier obstacle de la saison sera Normand. »

Il poursuit : « C’est au stade Michel d’Ornano que nous allons savoir si le PSG va refaire le triplé qui avait fait la gloire de l’ère Laurent Blanc ou si va s’arrêter  pour la première fois depuis très longtemps avant la finale de Coupe de France. Pour les Parisiens c’est hyper important, ils sont déjà tourné dès le coup de sifflet final, évidemment ils étaient heureux après cette victoire écrasante contre Monaco. Mais il était déjà tournés vers ce déplacement, trois jours plus tard en Normandie. Il y avait chez eux une volonté de finir le travail accompli sur le plan domestique depuis le début de la saison. Il n’y avait pas grand monde en zone mixte. Il n’y a que Giovanni Lo Celso, Javier Pastore, ainsi que Nasser Al-Khelaïfi. Mais les deux joueurs sud-américains qui sont venus, on tout les deux dit. « Il faut finir le travail et remporter la Coupe de France. » Aux journalistes, qui leur demandaient, si finalement la dernière compétition n’était pas la plus accessible, la plus facile, la plus à leur portée, ils ont rétorqué qu’il n’y avait pas de compétition facile, qu’être champion de France était plus difficile que ce que les gens disaient, mais gagner cette Coupe de France n’était pas non plus chose facile. Du fait, jouer contre Caen, qui a éliminé Lyon au tour précédent, était sans doute le tirage le plus compliqué à avoir pour le PSG. Mais un tirage compliqué à l’échelle nationale est une expression toute relative pour le PSG. Evidemment que le PSG est le grandissime favori de cette dernière compétition, evidemment que le PSG est le favori de cette demi-finale, mais les joueurs prennent l’affaire très aux sérieux. Et donc pas de fête, ce sera après PSG-Rennes le 12 mai prochain, le dernier match de la saison au Parc des Princes. »

>> Retranscription Canal Supporters

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page