C. de la LiguePSG News

Demoncy : “Ma formation au PSG ? Je ne retiens que du positif”

Formé au PSG, Yohan Demoncy a définitivement quitté le club de la capitale cet été pour rejoindre Orléans. Dans un long entretien accordé à Goal, Demoncy a évoqué son passage à Paris et son regret de ne pas jouer ce soir contre lui. 

Franchement, oui, je suis très déçu. Depuis le carton rouge de vendredi, j’ai un goût très amer. Il ne pouvait rien arriver de pire, j’ai un vrai sentiment d’injustice. C’est une grande déception pour moi.

Il a avoué ne retenir que des bons souvenirs de sa formation au PSG. 

Je ne retiens que du positif. J’ai fait toute ma formation au PSG et j’ai appris beaucoup de choses. Si j’aime toucher le ballon, avoir la possession, c’est parce que j’ai eu cette formation. J’ai progressé aux côtés de grands joueurs. Rien que le fait d’imaginer jouer contre le PSG me faisait bizarre. Je me faisais une joie de retrouver des potes comme Colin [Dagba], Presnel [Kimpembe] ou Christo [Nkunku]. Malheureusement, j’ai pris ce rouge et je ne jouerai pas. Je suis très déçu.”

Demoncy a ensuite nommé les joueurs qui l’avaient permis de progresser. 

Quand on a la chance de voir des joueurs comme Thiago Motta ou Marco Verratti, c’est impressionnant. Même un joueur comme Maxwell. Malgré la carrière qu’il avait, il était toujours humble. Voir des joueurs comme lui garder cet état d’esprit, c’était vraiment incroyable.

Il a enfin évoqué ses anciens coéquipiers qui jouent régulièrement avec l’équipe première comme Presnel Kimpembe ou Christopher Nkunku. 

C’est tant mieux pour eux. On est toujours content de les voir évoluer, et je pense que le PSG devait miser sur eux. À un moment donné, le club préférait aller chercher des joueurs ailleurs. Pourtant, quand on voyait les résultats des jeunes, on se disait que c’était dommage. Cette saison, Thomas Tuchel a déjà fait jouer plusieurs jeunes du club et c’est une bonne chose.” 

Bouton retour en haut de la page