L’équipe de France va affronter la Bulgarie puis la Biélorussie dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA Russie 2018. Didier Deschamps a dévoilé sa liste de 24 joueurs et apporté des commentaires.
Le groupe : Areola, Lloris, Mandanda – Digne, Jallet, Kimpembe, Kurzawa, Koscielny, Sidibé Umtiti, Varane – Kanté, Matuidi, Rabiot, Sissoko, Tolisso – Coman, Giroud, Griezmann, Lacazette, Lemar, Mbappé, Payet, Thauvin.
« La sélection de Kurzawa ? Je ne vis pas sur des à priori. Cette affaire est dans le domaine privée, j’ai pris la décision de le convoquer. Je m’en tiens au sport. Rabiot ? Il est dans une continuité, il fait partie des joueurs importants du PSG. Il est dans une pente ascendante même si c’était déjà très bien l’année dernière. Mbappé à droite ? Il le dit lui même, c’est un attaquant qui joue à tous les postes. Il s’adapte bien avec les qualités qu’il a, à condition de lui laisser une liberté, de ne pas le cantonner dans une zone. S’il m’étonne ? Tout est très rapide avec lui. Ce qu’il fait à son jeune âge, c’est exceptionnel. Il est efficace. Areola ? Il fait un très bon début de saison malgré une pression qu’il assume bien. Il dégage beaucoup de tranquillité, ses partenaires ont confiance et lui aussi ».
Les Bleus se déplaceront à Sofia pour affronter la Bulgarie au Vasil Levski Stadion le samedi 7 octobre (20h45), puis recevront la Biélorussie au Stade de France de Saint-Denis le mardi 10 octobre (20h45).