Deschamps : « J’ai dit à Kimpembe qu’il ne pouvait pas faire ce qu’il a fait sur le but islandais ! »

Présent sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, Didier Deschamps est revenu sur la performance des joueurs parisiens jeudi soir contre l’Islande (2-2) dont Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé.

« Est-ce que j’ai recadré Kimpembe après la rencontre ? Je lui ai dit qu’il ne pouvait pas faire ce qu’il a fait sur le but islandais ! Il ne peut pas ressortir comme cela avec le ballon, il n’a pas à prendre ce genre de risque, il doit la mettre directement en touche ! Et s’il fait ça il n’y a ni la deuxième, ni la troisième erreur sur cette action. Même si c’est quelqu’un de solide, on ne peut pas toujours bonifier les ballons. L’efficacité était de la mettre en touche. « Kim » est avec nous depuis longtemps, c’est son deuxième match en tant que titulaire. Ça passe par là aussi et ça tombe le jour où il n’y avait pas les meilleures conditions au sein de l’équipe entière.
Un duo Mbappé-Griezmann dans le futur en attaque ? C’est quelque chose à laquelle je pense oui. Kylian n’a pas le même profil qu’Olivier (Giroud), donc il amène autre chose. Il peut le faire ponctuellement et ça ne l’empêche pas d’être aussi efficace que sur un côté. C’est vrai que dans l’axe il aime beaucoup se déplacer pour avoir des espaces où il peut profiter de sa vitesse.
Qui mérite d’être ballon d’or entre Griezmann, Mbappé et Varane ? Le résultat est dans 2 mois, on a le temps même si les médias en parlent beaucoup ! Il n’y a aucune animosité en interne, c’est le principal ! Maintenant les trois joueurs méritent cette récompense ! »

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page