PSG NewsSélections

Deschamps : « Pour Mbappé et les autres, ce match en Bulgarie va leur servir »

A la veille de la réception de la Biélorussie pour clore les éliminatoires à la Coupe du Monde 2018, Didier Deschamps était présent devant les médias. L’occasion pour le sélectionneur de répondre au statut d’attaquant providentiel qu’on pourrait accorder à Kylian Mbappé.

« Ce n’est pas une bonne chose de parler d’homme providentiel. Antoine (Griezmann) a été décisif, Olivier (Giroud) a du vécu et Kylian (Mbappé) a énormément de qualité mais qui n’était qu’à sa quatrième titularisation. Il a 18 ans. Tout est possible. Vous pensez que l’on doit tout faire autour de lui? Il dépend des autres aussi et Dieu sait s’il a des qualités. Pour lui ou les autres, ce match en Bulgarie va leur servir. Kylian est un jeune joueur. Avec toutes les qualités qu’il possède, et il en a énormément, tout ne se fait pas du jour au lendemain. J’ai beaucoup de joueurs offensifs avec des qualités qui sont certes différentes. A nous de les associer de différente manière suivant les matchs. » 

Sur le bilan de zéro passe entre Kylian Mbappé et Antoine Griezmann en Bulgarie, Didier Deschamps ne veut pas accabler les deux éléments offensifs : « Plus ils se font des passes, mieux c’est. Nous avons fait quelque chose de cohérent offensivement pendant la première demi-heure. Ensuite, c’était un peu plus compliqué. Sur les passes, ça ne vient pas que des deux. Ça dépend aussi des milieux et des sorties de balle. Ce n’est pas lié qu’au fait d’un système non plus. Ils ne font pas exprès ne pas se passer le ballon. Plus les joueurs offensifs arrivent à combiner ensemble, mieux c’est, qu’importe le système. » 

Bouton retour en haut de la page