Di Maria : « J’étais habitué à un autre style de jeu : défendre et sortir en contre »

Angel Di Maria fait la une de L’Equipe ce vendredi. Star discrète du PSG, le gaucher régale depuis des semaines. Après une phase d’intégration.

« Au début, j’ai eu un peu de mal. J’étais habitué à un autre style de jeu : défendre et sortir en contre. Le PSG est une équipe qui fait le jeu, qui aime bien avoir le ballon, il a fallu s’adapter. C’est normal, et je me sens de mieux en mieux, commente l’international argentin. Si je suis à 100 % ? Je suis bien. Je suis à une période de la saison où plus j’accumule les matches, mieux je me sens, physiquement et collectivement. J’espère que pour les matches contre Chelsea, je serai à 100 %. »

Le joueur rappelle également à quel point en Champions League, tout se joue sur des détails.

« Le PSG veut faire l’histoire, c’est ça qui est beau. Évoluer dans un club qui a déjà une histoire importante et la prolonger, c’est formidable. C’est ce que j’ai vécu au Real en remportant la décima, explique le Fideo. Par notre qualité de jeu, la renommée des joueurs dans l’équipe, je pense qu’on a tout pour aller en finale. Des gardiens jusqu’aux attaquants, on est bien équipés. L’essentiel est de se mettre dans les bonnes dispositions. Après, c’est toujours la même histoire. Avec le Real, on s’est retrouvés à deux doigts de la finale à plusieurs reprises, mais, à chaque fois, on s’est fait sortir d’un rien. Et la fois où on est allés en finale, on avait quasiment perdu et on a fini par l’emporter. »

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page