LdC – Le PSG tenu en échec sur la pelouse de l’Athletic Bilbao

Ce mercredi soir, le PSG affrontait l’Athletic Bilbao en Ligue des champions et pouvait faire un grand pas vers une qualification pour les huitièmes de finale.

Le PSG pouvait réaliser un excellent coup à San Mamés. Toujours dans le top 8 avant son match face à l’Athletic Bilbao, le champion d’Europe pouvait faire un grand pas pour une qualification directe pour les huitièmes de finale de la compétition. Pour cela, l’équipe de Luis Enrique devait s’imposer face aux coéquipiers de Nico Williams. Et le coach parisien avait décidé d’aligner la meilleure équipe possible sur le papier avec le retour de Nuno Mendes en latéral gauche et la titularisation de Senny Mayulu en faux numéro 9.

Le résumé du match

Dans la chaude ambiance de San Mamés, le PSG a fait face au gros pressing de l’Athletic Bilbao dans ce premier acte. Et les Parisiens, notamment le milieu de terrain João NevesVitinhaFabian Ruiz – ont bien été gênés par l’agressivité des Basques. Mais lorsque les joueurs de Luis Enrique sont parvenus à sortir du pressing adverse, les situations de but ont été possibles, mais ni Fabian Ruiz (19e) ni Senny Mayulu (41e) n’ont accroché le cadre d’Unai Simon. En face, Matvey Safonov s’est montré rassurant dans le jeu aérien et notamment en claquant en corner un coup franc excentré qui prenait la direction de la lucarne (31e). Dans une première période marquée par un gros déchet technique de la part des deux équipes, la plus grosse occasion est intervenue en fin de première période. Parfaitement trouvé sur un centre à ras de terre de Warren Zaïre-Emery, Senny Mayulu a vu son tir être détourné avec réussite par Unai Simon (45e). Bousculé, le PSG est rentré aux vestiaires avec ce score nul et vierge (0-0).

Et le PSG a montré un visage plus séduisant dès le retour des vestiaires, avec un changement notable : la sortie sur blessure de Marquinhos pour Illia Zabarnyi. Rapidement, les joueurs de Luis Enrique ont mis du danger dans la surface adverse mais Senny Mayulu a buté une nouvelle fois sur Unai Simon (49e) puis la frappe puissante de Warren Zaïre-Emery a été détournée d’une belle manchette par le portier espagnol (53e). Pour apporter encore plus de danger, Désiré Doué a fait son retour à la compétition après plus d’un mois d’absence. Après l’heure de jeu, Bradley Barcola aurait pu concrétiser cette grosse domination de son équipe. Mais au terme d’une action collective de toute beauté, l’international français a trouvé la transversale (65e). Malgré une fatigue en fin de rencontre, le champion d’Europe s’est procuré une dernière grosse double occasion mais Fabian Ruiz a d’abord buté sur un Unai Simon infranchissable, puis a vu son centre être dégagé devant sa ligne par Yuri Berchiche (87e). Malgré une bien meilleure deuxième période, le PSG a été tenu en échec sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (0-0), assure à minima sa place pour les barrages et reste en bonne position pour une qualification directe pour les huitièmes de finale.

Fil du match

Feuille de match Athletic Club / PSG

Sixième journée phase de ligue de la Ligue des champions – Stade : San Mamés – Horaire : 21h00 – Diffuseur : Canal Plus – Arbitre principal : Daniel Siebert – Arbitres assistants : Jan Seidel et Rafael Foltyn – Quatrième arbitre : Daniel Schlager – VAR : Benjamin Brand et Andrew DallasCartons : Jauregizar (27e), Zaïre-Emery (30e), Berenguer (49e), Gomez (90’+3)

Youtube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile