Ligue 1 – En démonstration, le PSG inflige une correction à l’OM (5-0)

Ce dimanche soir, le PSG accueillait l’Olympique de Marseille avec pour ambition de récupérer sa place de leader. Et ça a été une mission accomplie avec la manière.

En conclusion de la 21e journée de Ligue 1, le PSG accueillait l’Olympique de Marseille au Parc des Princes avec un objectif bien précis en tête : récupérer sa place de leader. Pour cela, l’équipe parisienne ne devait pas se manquer dans ce troisième Classique de la saison. Privé d’Achraf Hakimi (suspension) et Fabian Ruiz (blessure), Luis Enrique avait décidé d’aligner sa meilleure équipe, en prenant en compte la forme de chaque joueur, avec la confirmation de Matvey Safonov comme gardien titulaire, la présence de Warren Zaïre-Emery au poste de latéral droit, la titularisation de Senny Mayulu dans l’entrejeu et un trio offensif composé de Désiré Doué, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola.

Le résumé du match

Dans l’ambiance bouillante du Parc des Princes, le PSG est parfaitement entré dans son match en termes d’intensité. Et cette grosse intensité aurait pu lui être préjudiciable. Après une faute non sifflée sur Senny Mayulu aux abords de la surface, Vitinha aurait pu être exclu pour une semelle sur le tibia de Leonardo Balerdi, mais le Portugais a écopé un simple carton jaune (9e). Une décision arbitrale en faveur des Parisiens, qui en ont profité dans la foulée. Sur une attaque rapide, Désiré Doué a lancé dans la profondeur Nuno Mendes. L’international portugais a parfaitement servi, au second poteau, Ousmane Dembélé, qui a ajusté Jeffrey de Lange d’un plat du pied droit (1-0, 12e). Bien dans leur match, les Rouge & Bleu devaient tout de même rester vigilants face aux attaques rapides marseillaises et Matvey Safonov a répondu présent devant Amine Gouiri (15e). Par la suite, l’équipe de Luis Enrique a poussé pour faire le break, mais a manqué de précision dans le dernier geste à l’image du poteau touché par Bradley Barcola (22e), finalement signalé en position de hors-jeu. Bien dans son match, le PSG a pu compter sur un Ousmane Dembélé niveau Ballon d’Or dans ce premier acte. Après une intervention manquée de Leonardo Balerdi, le numéro 10 parisien a réalisé une action individuelle de grande classe pour éliminer le capitaine marseillais et Facundo Medina avant d’inscrire un doublé d’une frappe en force (2-0, 37e). Un deuxième but qui a permis aux Rouge & Bleu de rentrer aux vestiaires avec ce bel avantage au score (2-0).

En seconde période, le PSG n’a pas baissé de rythme et a poussé pour marquer le troisième but, mais Désiré Doué (50e) puis Bradley Barcola (57e) ont touché les montants marseillais. Complètement dominateurs, les Rouge & Bleu ont finalement réussi à faire tourner cette rencontre à la démonstration. Après un bon pressing, João Neves a d’abord poussé Facundo Medina à marquer contre son camp (3-0, 65e) puis les remplaçants ont aussi participé à la fête. Bien servi par Ousmane Dembélé, Khvicha Kvaratskhelia a réalisé une reprise de volée splendide pour marquer le quatrième but (4-0, 66e). Puis ce fut au tour de Lee Kang-In d’inscrire le cinquième but d’une frappe du pied gauche (5-0, 74e). En fin de rencontre, le PSG aurait encore pu aggraver plus la marque mais Khvicha Kvaratskhelia (89e) et Nuno Mendes (90e) ont touché les montants, pour un total de cinq dans cette rencontre. Dans une rencontre à sens unique, le PSG a infligé une véritable correction à l’OM avec cette manita au Parc des Princes (5-0). Les Rouge & Bleu récupèrent leur place de leader et assomment les Olympiens.

Fil du match

Feuille de match Paris Saint-Germain / Olympique de Marseille

21e journée de Ligue 1 – Stade : Parc des Princes – Horaire : 20h45 – Diffuseur : Ligue 1+ – Arbitre principal : Willy Delajod – Arbitres assistants : Erwan Finjean et Valentin Evrad – Quatrième arbitre : Bastien Dechepy – VAR : Nicolas Rainville et Romain LissorgueButs : Dembélé (12e, 37e), Medina (c.s.c, 64e), Kvaratskhelia (66e), Lee (74e) – Cartons : Vitinha (9e), Zaïre-Emery (59e), J.Neves (64e), Emerson (81e), Balerdi (90e+1)

Youtube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile