Ligue 1 – Le PSG chute à Rennes et ne prépare pas au mieux son barrage de Ligue des champions

Ce vendredi soir, le PSG affrontait le Stade Rennais au Roazhon Park avec pour ambition de conforter sa place de leader. Une mission manquée par les Rouge & Bleu, battus 3-1 au Roazhon Park.

Après la claque historique infligée à l’Olympique de Marseille (5-0), le PSG retrouvait la Ligue 1 ce vendredi avec pour ambition de conserver son fauteuil de leader à l’issue du week-end et de préparer au mieux son barrage aller de Ligue des champions. Pour cela, les Rouge & Bleu devaient s’imposer face au Stade Rennais, au Roazhon Park. Et Luis Enrique avait décidé d’aligner une équipe compétitive avec les titularisations d’Achraf Hakimi, Nuno Mendes, Vitinha, Désiré Doué ou encore Ousmane Dembélé.

Le résumé du match

Dans un premier acte ouvert et agréable, le Stade Rennais n’a pas hésité à jouer haut pour gêner les Parisiens. Les Bretons ont ainsi obtenu la première occasion du match. Après une récupération rapide, Esteban Lepaul a vu son tir de loin toucher le poteau de Matvey Safonov (5e). Mais le PSG a rapidement réagi. Sur une transition rapide, Ousmane Dembélé a parfaitement servi Désiré Doué dans la profondeur, mais le Golden Boy 2025 a manqué son duel face à Brice Samba (12e). Par la suite, l’équipe de Luis Enrique a pris le contrôle du ballon avec notamment un gros temps fort, mais les nombreux centres parisiens n’ont pas trouvé preneur. Finalement, contre le cours du jeu, Rennes a ouvert le score. Trouvé en profondeur, Musa Al-Taamari a fait face à Willian Pacho avant de placer parfaitement son tir enroulé du pied gauche dans le but de Matvey Safonov (1-0, 34e). Un coup dur pour les Parisiens, qui ont regagné les vestiaires avec ce score à remonter (1-0).

Dès le début de la seconde période, le PSG a failli être puni. Après une glissade d’Illia Zabarnyi, Arnau Nordin s’est présenté face à Matvey Safonov mais n’a pas cadré sa tentative, bien gêné par le retour express de Willian Pacho. Face à la fatigue adverse, les Parisiens sont parvenus à se procurer des situations de but mais Ousmane Dembélé n’a pas converti l’excellent centre de Désiré Doué (50e), puis le numéro 14 parisien a complètement dévissé sa reprise de volée sur une passe de Khvicha Kvaratskhelia (54e). Pour faire craquer la défense adverse, Luis Enrique a décidé de lancer Bradley Barcola et Lee Kang-In (60e). En l’espace d’une minute, le match s’est emballé. Sur corner, Esteban Lepaul a pris le meilleur sur Warren Zaïre-Emery pour marquer de la tête et faire exulter le Roazhon Park (2-0, 70e). Mais pas le temps pour le PSG de trop cogiter, avec la réduction du score rapide d’Ousmane Dembélé (2-1, 71e). Puis l’équipe de Luis Enrique a eu trois grosses occasions pour égaliser par Gonçalo Ramos, à deux reprises, puis Bradley Barcola, avec Brice Samba s’est montré décisif. Et, à force de ne pas concrétiser ses occasions, le PSG a été une nouvelle fois puni. Sur un contre, Breel Embolo a parfaitement coupé la trajectoire d’un centre de Ludovic Blas (3-1, 81e). Sonnés, les champions de France n’ont pas réussi à réagir et concèdent donc une défaite à Rennes (3-1). Avec ce revers, le PSG peut perdre son fauteuil de leader, en cas de succès du RC Lens, samedi face au Paris FC. Pas la meilleure des manières de préparer son barrage aller de Ligue des champions face à l’AS Monaco.

Fil du match

Feuille de match Stade Rennais / Paris Saint-Germain

22e journée de Ligue 1 – Stade : Roazhon Park – Horaire : 19 heures – Diffuseur : Ligue 1+ – Arbitre principal : Benoit Bastien – Arbitres assistants : Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu – Quatrième arbitre : Jérémy Stinat – VAR :Wilfried Bien et Yann FlamentButs : Al Tamari (34e), Lepaul (70e), Dembélé (71e), Embole (81e)

Youtube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile