Direct CS -Le PSG s’impose sans forcer face au RC Lens, place à l’hommage à Presnel Kimpembe

Ce dimanche (17h15 sur beIN SPORTS 1), le PSG accueille le RC Lens en Ligue 1. Le début d’une semaine intense pour les Rouge & Bleu.

Le PSG retrouve la compétition ce dimanche. À l’occasion de la 4e journée de Ligue 1, le club parisien accueille – au Parc des Princes – le RC Lens. Le début d’une belle série de matches pour les Rouge & Bleu. Et pour préparer au mieux cette période intense, Luis Enrique, privé de Désiré Doué et Ousmane Dembélé, a composé une équipe remaniée. Des joueurs comme Lucas Beraldo, Lucas Hernandez, Warren Zaïre-Emery et Lee Kang-In ont une belle occasion de se montrer tandis que certains cadres enchaînent tels qu’Achraf Hakimi, Vitinha et Bradley Barcola.

Le résumé du match

Sous le regard de l’adjoint Rafel Pol, qui occupait le banc parisien dans cette première période, le PSG s’est fait une petite frayeur en début de rencontre. Suite à une incompréhension entre Lucas Beraldo et Lucas Chevalier dans la surface, le RC Lens a eu une belle opportunité d’ouvrir le score sur un coup-franc indirect (8e). Mais le tir puissant de Florian Thauvin a été détourné par le torse du portier parisien, auteur d’un bel arrêt réflexe. Après cette occasion, les Rouge & Bleu ont pris le match à leur compte et ont logiquement ouvert le score. Suite à une récupération haute de Vitinha, Bradley Barcola a ouvert le score d’une très belle frappe enroulée depuis l’extérieur de la surface (1-0, 15e). Déjà buteur face au TFC et avec l’équipe de France, l’international français est sur une très bonne forme. Si la recrue parisienne Illia Zabarnyi a rassuré avec un très beau geste défensif (28e), une mauvaise nouvelle est venue à l’approche des grosses échéances. Touché au tibia très tôt dans ce match suite à une semelle d’Odsonne Edouard, le Géorgien est sorti sur blessure (30e). Et son remplaçant, Ibrahim Mbaye, aurait pu profiter de l’excellent travail de Vitinha pour doubler la mise mais le portier Robin Risser a repoussé la tentative du Titi (31e). Et la fin de première période a permis à Lens de se créer quelques situations. Lucas Hernandez était notamment proche de marquer contre son camp (45’+1). Globalement dominateur, le PSG a regagné les vestiaires avec ce court avantage.

Fil du match

Feuille de match Paris Saint-Germain / RC Lens

4e journée de Ligue 1 – Stade : Parc des Princes – Horaire : 17h15 – Diffuseur : BeIN Sports 1 – Arbitre principal : Jérémie Pignard – Arbitres assistants : Cyril Mugnier et Cédric Favre – Quatrième arbitre : Florent Batta – VAR : Wilfried Bien et William LavisButs : Barcola (15e, 51e) – Cartons : Thauvin (18e), G.Ramos (39e)

Youtube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile