Le PSG se fait surprendre et s’incline contre Botafogo

Dans la nuit de jeudi à vendredi (3h en France sur DAZN), le PSG affrontait Botafogo pour son deuxième match de Coupe du monde des clubs et pouvait déjà faire un grand pas pour les huitièmes de finale… Chose manquée.

Premier échec pour le PSG dans cette Coupe du Monde des Clubs ! Après une très belle partition face à l’Atletico, les Parisiens étaient attendus au rendez-vous pour cette deuxième rencontre de la compétition face à un autre champion continental, Botafogo. Pour cette rencontre, Luis Enrique avait décidé de faire souffler certains de ses titulaires avec les présences de Senny Mayulu, Lucas Beraldo, Lucas Hernandez ou encore de Warren Zaire Emery dans le onze de départ. Gonçalo Ramos était de nouveau aligné au début du match au côté de Kvaratskhelia et Doué en attaque. 

Alors que Paris dominait largement les débats, Botafogo surprend le Rose Bowl sur leur seule situation de la première période par Igor Jesus en contre attaque (34’). Les Rouge & Bleu continueront de maitriser la rencontre mais repart à la mi-temps mené au score… Et toute la deuxième période aura été une attaque défense. Avec 75% de possession de balle, les Parisiens n’auront pas trouvé la faille… ni même à être vraiment dangereux face à un bloc très resserré des Brésiliens et une belle solidarité défensive. Malgré un quadruple changement effectué par Luis Enrique, le PSG n’aura pas été capable de briser l’arrière garde des derniers vainqueurs de la Copa Libertadores. Défaite 1-0 pour le Paris Saint-Germain, qui va devoir battre les Seattle Sanders lors de la dernière journée pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde des Clubs. Cette rencontre se jouera ce lundi à 21h00. 

Fil du match

Feuille de match Paris Saint-Germain / Botafogo

Deuxième journée de la Coupe du monde des Clubs – Stade : Rose Bowl Stadium – Horaire : 03h – Diffuseur : DAZN – Arbitre principal : Drew Fische

Youtube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile