PSG News

Disneyland Paris

Outre le plan de pacification, le PSG va changer du tout au tout les virages du Parc des Princes. On le savait déjà, le PSG compte inviter à chaque match entre 1500 et 2000 enfants issus des clubs amateurs d’Ile-de-France, en plus des zones “familles”.

Germain
Germain la mascotte

Pour satisfaire ce jeune public qui occupera les virages, des jeux (baby-foot, ateliers de maquillage, stands de tirs au but…) seront mis à la disposition des jeunes dans les coursives. Ceux-ci qui recevront également des drapeaux et autre cornes de brume pour recréer l’ambiance. Disney va même s’associer au PSG pour créer cette nouvelle atmosphère.

Autre nouveauté, le Paris SG aura sa mascotte. Son nom? Germain! “C’est un lynx. Son rôle sera d’être aux côtés de l’animateur pendant l’échauffement des joueurs, peut-être aussi d’aller les taquiner un peu et parfois de passer dans les tribunes familles pour voir les enfants. C’est une pratique très courante dans les pays anglo-saxons” explique Michel Mimran, le directeur du marketing.

Qui sera dans la mascotte? Un salarié du club répond Michel Mimran. A qui pense-t-il? Younousse Sankharé? Jérôme Rothen? Sammy Traoré?

Bouton retour en haut de la page