Djellit imagine bien Cavani et Icardi sur le banc…

Le Paris Saint-Germain, quasiment à la surprise générale, il faut bien l’admettre, nous a proposé une prestation de très haut vol face au Real Madrid. Une victoire acquise alors même que la fameuse MCN n’était pas de la partie. Un constat qui fait dire à Nabil Djellit que le PSG peut finalement se passer non seulement d’Edinson Cavani, mais également de Mauro Icardi.

« Pour moi, le problème c’est d’avoir fait venir Icardi pour sa gestion. Parce que Tuchel gérait déjà plus ou moins à moitié Cavani l’année dernière. Et là, vous allez expliquer à Cavani, qui est le chouchou des supporters, qu’Icardi va lui passer devant ? Pour l’équilibre, c’est moyen. On m’explique que sur les gros matchs, il va falloir rester avec ce milieu à trois. Mais vous sortez qui en fait ? Peut-être que Tuchel veut garder ce milieu, qui a été fantastique contre le Real. Face aux gros adversaires, ils ont intérêt à mettre de la densité au milieu. Donc Mbappé pourrait très bien se retrouver en pointe, Di Maria vous ne pouvez pas le sortir, et Neymar doit jouer sur le côté gauche comme avec le Brésil. Donc, sur le banc, il y aura Cavani et Icardi à gérer. Et Madame Icardi en plus…« , a déclaré Nabil Djellit sur le plateau de La Chaîne L’Equipe.

Il serait bon que notre ami Nabil Djellit ne minimise pas le travail qu’a pu réaliser Mauro Icardi lors du succès des siens face à Madrid. Ne pas sous-estimer non plus le rôle que peut jouer un Edinson Cavani, s’il parvient à se dépêtrer de ses pépins physiques. Bref, Thomas Tuchel possède une artillerie pour le moins intéressante, à lui de faire fructifier tout cela de la meilleure des manières.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page