Dortmund ne finit pas l’année sur une bonne note

Le 18 février 2020, le Paris Saint-Germain se rendra Signal Iduna Park pour le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Alors que le club de la capitale va jouer sa dernière rencontre de l’année 2019 face à Amiens, ce samedi soir (20h45), dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1, le BvB a déjà bouclé son année.

En effet, l’équipe de Lucien Favre se déplaçait à Hoffenheim pour la 17e journée de Bundesliga. Mais ce n’a pas été une balade de santé pour les Borussens puisqu’ils se sont inclinés (1-2) après avoir mené au score. Mario Gotze avait ouvert le score (17e) mais le Borussia s’est fait surprendre en fin de match. Surtout, les Jaune et Noir ont perdu des joueurs clés sur blessure.

Mats Hummels est sorti à la pause après être mal retombé (15e) sur un contact et une blessure grave est redoutée d’après la presse allemande. Mais ce n’est pas tout. Dortmund a aussi perdu Thorgan Hazard, touché au genou. Si pour le moment un forfait pour le match face au PSG n’est pas d’actualité, les deux joueurs devront profiter de la trêve hivernale pour se refaire une santé.

Comme le club de la capitale française, le Borussia n’est pas épargné par les blessures en cette fin d’année. Ces deux titulaires rejoignent Marco Reus, absent vendredi, et Axel Witsel, touché après un accident à son domicile, à l’infirmerie. Cette nouvelle défaite, la troisième de la saison en championnat, met en exergue les difficultés de la formation de la Ruhr en défense. En février/mars, le PSG aura des coups à jouer.

L’agenda du PSG au premier trimestre 2020

Quitter la version mobile