
Actuellement en soins après sa lésion au mollet lors du dernier rassemblement, Désiré Doué pourrait ne pas être convoqué pour la prochaine trêve internationale de l’équipe de France.
Alors que la cadence des matches s’accélère, le PSG va une nouvelle fois voir ses internationaux s’éparpiller aux quatre coins du monde dans une dizaine de jours lors de la trêve internationale d’octobre. Une période qui est redoutée par le staff parisien après les tensions survenues avec l’équipe de France début septembre suite aux blessures d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué. Et les choix de Didier Deschamps pour affronter l’Azerbaïdjan (10 octobre) et l’Islande (13), dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2026, seront scrutés de près.
- À lire aussi : Le PSG en colère contre Deschamps et sa gestion de Dembélé
Deschamps ne veut prendre aucun risque
Victime d’une lésion aux ischio-jambiers droit avec les Bleus, Ousmane Dembélé est encore absent pour quelques semaines. La rééducation du Ballon d’Or 2025 se passe bien mais aucun risque ne sera pris avec lui. Il ne reprendra la compétition qu’après la coupure internationale d’octobre. Concernant Désiré Doué, une incertitude plane au-dessus de lui, rapporte L’Equipe. Le numéro 14 des Rouge & Bleu devrait prochainement retrouver la compétition mais il n’est pas certain qu’il ait beaucoup de temps de jeu avant la liste, qui sera dévoilée jeudi prochain. « Le Parisien, qui n’a pas joué depuis sa blessure, est encore incertain pour le déplacement à Barcelone mercredi prochain. Et pas sûr que Deschamps, après le psychodrame de septembre, soit tenté de prendre des risques avec des joueurs du PSG… », précise le quotidien sportif. En revanche, Bradley Barcola devrait, lui, être apte.