Dugarry dithyrambique envers Neymar

Le PSG s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions grâce à son succès contre l’Etoile Rouge de Belgrade (1-4). Neymar a encore réalisé un très bon match, buteur et passeur décisif pour le but de Kylian Mbappé. Sur le plateau de RMC Sport 1, Christophe Dugarry s’est montré dithyrambique envers le Brésilien et son nouveau positionnement sur le terrain. 

« Neymar ? Il a été incroyable aujourd’hui. Il a défendu, il a fait les efforts, il s’est replacé… dans une position de milieu de terrain, carrément relayeur en première période. Il est dans une excellente lignée de matches. J’ai fait partie de ceux qui critiquaient les étreintes de Tuchel avec Neymar, parce que je trouvais qu’elles n’étaient pas en adéquation avec ce que proposait le joueur sur le terrain. Je trouvais qu’il ne faisait pas assez d’efforts, qu’il était un peu suffisant, pas assez collectif. Je les comprends mieux: c’est ‘On a un pacte tous les deux, tu es en train de me rendre la pareille’. »

Le Champion du Monde 98 a enfin avoué qu’il avait aimé son apport défensif ce soir. « Il a fait les efforts de manière assez incroyable, dans cette position de milieu de terrain. Il a défendu et intelligemment, il n’a pas fait semblant. Il a fait les efforts de replacement pour le bien de son équipe, il a fait l’effort de sprinter vers l’arrière. Le PSG a besoin d’un Neymar qui défend: il est l’exemple, le meilleur joueur de cette équipe. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page