OpinionPSG News

Dugarry : « Sincèrement, ce PSG, je l’adore »

Pour ceux qui en doutaient, Christophe Dugarry adore le PSG. Dans une interview pour France Football, le champion du monde reconnaît être plus dur avec Paris en raison des joueurs alignés.

« Sincèrement, ce PSG, je l’adore et c’est pour ça que je suis plus dur avec lui. Parce que je reste sur ma faim. Mais Pastore, Lucas, Verratti… Il y a des joueurs extraordinaires dans cette équipe ! Il n’y en a pas de meilleurs au Bayern ou à Chelsea. Mais, quand je les vois à Monaco jouer à la baballe pendant une demi-heure, sans intensité, sans rythme, ce n’est pas ça le haut niveau. Pastore, c’est un génie du football. On s’enthousiasme sur Lucas qui a progressé, mais il devrait avoir marqué quinze, vingt buts avec le talent qu’il a ! A un moment, il faut savoir ce qu’ils veulent. Ils ne peuvent pas se contenter de faire quelques bons bouts de match en Ligue 1 », constate le consultant qui s’enthousiasme plus facilement sur les jeux des Olympiques.

« En Ligue 1, ceux qui me déçoivent le moins sont Marseille et Lyon. Je tiens compte de leurs particularités : une équipe qui a peu changé avec un entraîneur arrivé de nulle part d’un côté, une équipe de jeunes joueurs de l’autre. Mais elles imposent un vrai style de jeu, spectaculaire, avec des intentions. Mais Paris… Je ne vais pas les encenser parce qu’ils gagnent 4-1 contre Lens. Je voudrais voir un rouleau compresseur comme le Bayern dans son championnat. Et par moment, il y a trop de suffisance. Je pense que ce n’est pas le bon chemin pour gagner la Ligue des Champions. On me dit que j’exige trop, que même avec un 18/20 je ferais la fine bouche. Mais quand Paris m’a apporté un 18/20 ? Barcelone à l’aller, Chelsea à l’aller. Pas de chance, je ne commentais pas ».

Bouton retour en haut de la page