Dugarry valide le choix de Didier Deschamps de ne pas convoquer Rabiot

En marge de la divulgation de sa liste pour les matches contre l’Islande (11 octobre, amical) et l’Allemagne (16 octobre, Ligue des Nations), Didier Deschamps a expliqué que « C’est trop tôt pour rappeler« Adrien Rabiot. Sur RMC, Christophe Dugarry a validé ce choix.

« Je suis totalement d’accord avec Deschamps. Ce serait beaucoup trop rapide. Tu ne balayes pas ce qu’a fait Rabiot en un revers de main en le mettant à l’amende quelques semaines, ce n’est pas suffisant, il faut marquer le coup. »

Le champion du monde 98 est ensuite revenu sur la prestation du PSG hier soir contre l’Etoile Rouge de Belgrade (6-1) et l’accolade entre Thomas Tuchel et Neymar à la sortie du Brésilien. « Depuis sept ans, combien de fois ce genre de match où le PSG affronte un adversaire plus faible s’impose facilement, fait le spectacle avec des doublés, des triplés. L’accolade entre Tuchel et Neymar ? Moi les papouilles comme ça, c’est bien cela me fait plaisir, mais au bout d’un moment, quand il y en a trop, c’est louche. Ça me met un peu mal à l’aise qu’il le fasse comme ça. Tuchel, il sait qu’il y a les caméras qui seront sur lui et Neymar. Il peut le faire dans le vestiaire. Je suis persuadé que ce monsieur est plein de bonnes intentions, qu’il veut cajoler ses joueurs. C’est une nouvelle génération de joueurs qui a certainement plus besoin d’être cajolée, il n’y a aucun problème. Moi il y a une chose que je veux voir, c’est le PSG remporter un jour la Ligue des Champions ou tout du moins rivaliser avec les meilleurs. Si c’est ça pour que ça fonctionne, c’est bien qu’il continue à faire des papouilles.  »

Dugarry estime enfin que les joueurs du PSG sont trop cajolés. « J’ai été échaudé par le PSG. Ma confiance elle est toute relative envers beaucoup de joueurs. Est-ce que Neymar, il n’a pas été cajolé une fois dans sa vie ? Jamais ! Il est cajolé partout où il va. Au Brésil, à Barcelone, à Paris. Il est toujours cajolé et les résultats, je les attends toujours. Verratti, il n’a pas été cajolé ? Verratti cela fait six ans qu’il est cajolé par les dirigeants, par tout le monde. Ils sont tous cajolés. Au bout d’un moment ce ne serait pas bien d’avoir un mec avec un caractère plus fort et qui sera un moment ou l’autre capable de leur dire les choses. Thiago Silva a dit qu' »il nous dit les choses en face ». Si c’est ça très bien. S’il est capable de les cajoler et qu’il est capable de leur dire quand ça ne va pas aussi, avec des mots durs, ça ne me pose aucun problème. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page