C. de FrancePSG News

Dupraz : “Si la faute sur Yago est subie par un Parisien il y a penalty”

Le PSG s’est imposé sur la pelouse de Caen ce soir en 32es de finale de Coupe de France (0-1). Les Caennais n’ont pas démérité et auraient pu obtenir un penalty en toute fin de première période. Mais le contact léger entre Yago et Leandro Paredes ne valait pas penalty, le défenseur caennais prenant même un carton jaune pour simulation. Pascal Dupraz – le coach du club de Ligue 2 – est revenu sur cette action en expliquant qu’il n’allait pas pleurer “contrairement à Neymar“. “Nous sommes des compétiteurs donc…Je pense que le PSG ce soir n’était pas à son maxi. C’est ce qui nous a été profitable dans un premier temps. […]On aurait aimé un meilleur sort sur l’action de Yago qui lui vaut un carton jaune dans la surface alors que pour moi il y a penalty. Mais je ne vais pas pleurer, je laisse ça à Neymar. En fin de match, on a quelques occasions mais la première fois, c’est enlevé par un joueur parisien et la deuxième fois ça n’attrape pas le cadre. Caen a montré un bon visage”, assure Dupraz au micro d’Eurosport 2.

Pascal Dupraz qui est une nouvelle fois revenu sur l’action Yago / Paredes en conférence de presse, dans des propos relayés par Goal. On est obligé d’avoir des regrets. Si la même faute sur Yago est subie par un Parisien il y a penalty. Regardez bien les images. Le PSG a des échéances importantes à venir, nous on a été disciplinés, audacieux aussi. Mais on a manqué de justesse technique des fois pour ressortir le ballon. La notion de regrets est récurrente malheureusement. Il ne se passe rien, mais on prend un but. Ce qui nous éloigne du très haut-niveau, c’est cette rigueur qui nous a manqué sur le but. Malgré tout, on a vu un beau visage de l’équipe même si le contexte s’y prêtait. Le PSG n’était pas à fond je pense. J’ai vu que nos jeunes joueurs n’ont pas nourri de complexes. Ils apprennent bien. Je suis supporter des clubs français et j’espère que le PSG va faire un super résultat (contre Barcelone).

De son côté, Jessy Pi – toujours sur Eurosport 2 regrette les occasions manquées par son équipe. “On a eu des opportunités ce soir maintenant on savait que ça allait être compliqué contre le PSG. Il fallait que l’on essaye de relever la tête parce qu’en championnat on est un peu en difficulté. C’est un match qui doit nous servir pour la suite. On a eu des occasions et des opportunités, il va falloir se servir de ça pour Niort samedi. On perd malheureusement ce soir mais il y a eu du bon. Jouer contre le PSG, dans les têtes ça motive et peut-être qu’eux, nous on prit en dilettante. Neymar ? C’est un joueur impressionnant. Dès fois, il veut en faire un peu trop et c’est pour ça qu’il prend des coups dès fois. Mais c’est un super joueur, il est talentueux. Il n’y a rien à dire, c’est un grand joueur.

Bouton retour en haut de la page