Echouafni : « Les filles prennent conscience de leurs qualités »

Hier soir, les Féminines du PSG se sont largement imposées dans le choc de la 16ème journée de D1 Féminine face à Montpellier (4-0). Une victoire qui permet au club de la capitale de prendre provisoirement la tête du Championnat (44 pts) avec un point d’avance sur l’Olympique Lyonnais (Paris FC – Lyon reporté). Après cette rencontre, l’entraîneur des Parisiennes, Olivier Echouafni, est revenu sur cette victoire, dans des propos relayés par lequipe.fr.

« c’était un match abouti surtout en première période. À partir du moment où on avance sur le porteur du ballon on est efficace. On a récupéré des ballons très haut et on s’est projeté rapidement derrière. Mais les filles progressent, elles prennent conscience de leurs qualités, elles prennent confiance en elles (…) Ce résultat n’est pas anodin. Il y a quatre, cinq clubs qui peuvent prétendre à une qualification en Ligue des champions. On a fait ce qu’il fallait pour se retrouver quasiment qualifié à six journées de la fin. »

Echouafni a notamment évoqué la possibilité de remporter le titre de champion à la fin de la saison. « On n’est pas arrivé à ce moment-là de la saison pour flancher. On essaie d’avoir une grosse exigence avec les filles. Après le match, on a insisté sur ce qu’on peut encore améliorer dans l’utilisation du ballon, la couverture, l’agressivité. Le groupe est perfectible et encore très jeune. Et il y a une Coupe de France d’abord. C’était une belle préparation pour le match de samedi à Lyon (quarts de finale de Coupe de France). On y va pour se qualifier. Lyon aussi évidemment. C’est un magnifique match à jouer dans un magnifique stade. Mais nous n’y allons pas en touristes. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page