Echouafni : « Nous savons que dans ce championnat, la moindre perte de points peut coûter très cher à la fin »

Grâce au nul de Lyon sur la pelouse de Dijon (0-0), les Féminines du PSG sont seules en tête de la D1 Féminine avec deux points d’avance sur les Lyonnaises. Olivier Echouafni, le coach parisien, ne veut pas s’enflammer pour autant.

« On n’est qu’à la sixième journée. On veut continuer à prendre des points. Ça se passe plutôt bien. On marque des buts, on en encaisse peu. On peut voyager. […]On s’occupe avant tout de nous, de notre travail, explique Echouafni en conférence de presse dans des propos relayés par l’Equipe. On essaye de prendre les points. Que les autres équipes se fassent accrocher, c’est leur problème. J’espère que nous ne nous ferons pas accrocher. Nous savons que dans ce Championnat, la moindre perte de points peut coûter très cher à la fin. »

Le coach parisien a ensuite pesté sur la programmation du choc contre l’Olympique Lyonnais, le 16 novembre à 16h, juste après une trêve internationale.

« Malheureusement, je trouve que c’est mal placéLes deux équipes ont beaucoup d’internationales qui jouent énormément de matches. Je trouve qu’on ne protège pas assez les joueuses. Ça ne donne pas le spectacle attendu. Il faudrait réfléchir dorénavant à ce que le calendrier soit plus adapté. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page