
L’Equipe de France pourrait s’habituer au Parc des Princes. En pleine négociation avec l’Etat concernant la concession du Stade de France, la FFF a choisi l’antre du PSG pour les trois prochains matchs à domicile des Bleus.
Le 6 septembre dernier, l’Equipe de France a du accueillir l’Italie au Parc des Princes en raison des Jeux Paralympiques 2024. Cette fois-ci, la FFF a choisi de disputer les trois prochains matchs des Bleus à domicile sur le terrain du Paris Saint-Germain. La raison de cette délocalisation est avancée par nos confrères du Parisien : « L’absence d’accord entre la FFF et la société GL Events, entré en négociations exclusives avec l’Etat pour obtenir la concession du Stade de France, en août 2025« . Cependant, pour des questions d’organisation, la FFF a du faire un choix, comme l’explique son président Philippe Diallo : « En raison de l’incertitude sur le changement de concession au Stade de France en août 2025, et des contraintes d’agenda des matchs internationaux, nous étions dans l’obligation de fournir à l’UEFA les stades pour les matchs de qualifications de la Coupe du monde 2026 […] Nous avons lancé un appel à concurrence. 13 villes ont été candidates. Après examens des critères sportifs et économiques, le Parc des Princes a été choisi pour les trois matchs de l’automne. Les trois matchs suivant en 2026 seront examinés plus tard« .
Ainsi, France – Islande (le 9 septembre), France – Azerbaïdjan (le 10 octobre) et France – Ukraine (le 13 novembre) se joueront au Parc des Princes. Les trois rencontres compteront dans la course à la qualification à la Coupe du Monde 2026.