PSG News

Efficacité offensive : Le PSG au 10ème rang européen

Parmi les équipes des cinq principaux championnats européens (Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie, France), le Paris Saint-Germain est la dixième à afficher la meilleure efficacité offensive. En d’autres termes, le PSG est la dixième formation à avoir besoin du moins de tirs pour inscrire un but.

Selon l’étude publiée par le CIES, le club de la capitale marque cette saison un but tous les 7 tirs. Il n’est pas la meilleure efficacité de l’hexagone puisque l’Olympique Lyonnais, qui marque tous les 6,7 tirs, est 5ème, derrière le Real, Valence, l’Atlético et Barcelone.

Entre les deux équipes de Ligue 1, la tendance est inverse. C’est en première mi-temps que le PSG est le plus efficace (5,4 tirs pour marquer un but, soit la 3ème meilleure efficacité d’Europe sur cette période), quand les rhodaniens se montrent plus redoutables en deuxième mi-temps (1 but tous les 5,5 tirs).

Avec un but tous les 7 tirs, le PSG partage la même efficacité que… Chelsea, qu’il retrouvera en huitième de finale de Ligue des Champions le mois prochain pour la manche aller, au Parc des Princes, et en mars à Stamford Bridge pour le verdict.

Capture d’écran 2015-01-26 à 11.28.34
CIES Football Observatory

 

Bouton retour en haut de la page