Ekitike satisfait de sa performance et de la victoire du PSG

Titulaire pour la deuxième fois de la saison lors de la victoire du PSG sur la pelouse de Lorient (1-2), Hugo Ekitike a réalisé une bonne performance même s’il s’est montré maladroit devant le but. Passeur décisif sur le but de Neymar, l’attaquant est revenu sur sa performance lors de ce succès parisien.

« J’ai eu du temps de jeu aujourd’hui. Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué autant. Satisfait aussi de la performance de l’équipe et satisfait pour ma performance même si on peut toujours faire mieux. Un réel plaisir de prendre les trois points à Lorient avec notre kop qui est venu et ça fait plaisir, salue le numéro 44 du PSG pour Prime Video. Longtemps que je n’avais pas joué autant ? Vers la fin de la deuxième mi-temps, j’ai commencé à avoir des crampes. Cela faisait longtemps que je ne ressentais pas ça. Mais ça fait partie des choses quand on joue beaucoup, il faut s’adapter. Les automatismes ? Non cela ne m’a pas manqué puisqu’on les travaille à l’entraînement et sur mes dernières entrées, je commençais à comprendre de plus en plus les autres, mon entourage et la manière de jouer ici. Petit à petit ça vient et aujourd’hui j’ai pu être décisif et c’est la preuve. Ma frappe au-dessus ? Il y a eu de la précipitation. Après, comme je dis, pour un attaquant le principal c’est de se procurer des occasions. Ces derniers temps, je n’ m’en créait plus. Là, ça revient de plus en plus. Quand cela va rentrer, il y en aura à foison j’espère.« 

Au micro de PSG TV, Hugo Ekitike est revenu sur sa deuxième titularisation avec les Rouge & Bleu et son implication sur le but de Neymar.

« C’est un match dans lequel on a eu des temps forts et des temps faibles aussi. On a fait le job. Avec ce but de de Danilo qui, c’est vrai, nous libère à la fin. Mais on a fait le job et aujourd’hui, je pense que c’est surtout ça qu’il faut retenir. Le but ? Ney fait un pressing, je récupère la balle. Ma première idée c’est de frapper, mais je vois qu’il est tout seul et mieux placé que moi. Et Ney, avec ses qualités, il a réussi à transformer ma passe. C’est quelque chose de satisfaisant, et j’avais besoin de ça aussi pour me libérer. Et ça fait du bien puisqu’il y a la victoire aussi au bout. Donc je suis très content de ça. Il faut continuer. Moi, je suis un attaquant qui aime bien faire des passes aux autres aussi. Certes j’aime bien marquer, c’est le principal pour moi. Mais voir quelqu’un d’autre marquer, et si je peux être décisif d’une autre manière, que ce soit par une passe, par une course, en obtenant une faute, et tant que ça sert à l’équipe, je suis content. L’objectif c’est que ça termine par une victoire et par un but aussi.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page