En démonstration face à Reims, le PSG remporte la 16e Coupe de France de son histoire

Ce samedi soir, le PSG affrontait le Stade de Reims avec pour ambition de soulever la 16e Coupe de France de son histoire. Une mission réussie pour les Rouge & Bleu.

Avant de penser à sa finale de Ligue des champions le 31 mai prochain, le PSG avait un autre objectif à remplir ce samedi. Opposé au Stade de Reims ce samedi soir en finale de Coupe de France, le club de la capitale avait à coeur de soulever son 16e trophée dans cette compétition et marquer encore plus l’histoire du football français. Et pour cela, Luis Enrique avait aligné une équipe compétitive face aux Champenois.

Le résumé du match

Dès le début de la rencontre, le PSG a montré son intention de remporter ce trophée avec un pressing haut et une domination totale dans le camp adverse. Mais face au bloc bas du Stade de Reims, les Parisiens ont manqué de justesse dans le dernier geste, sur une pelouse compliquée. Mais rapidement, les Rouge & Bleu ont fait sauter le verrou rémois. Sur une belle passe en profondeur de Désiré Doué, Bradley Barcola a trompé Yehvann Diouf d’une frappe placée (1-0, 17e). Le début du show de l’ancien Lyonnais. Dans la foulée, les deux hommes ont répété le même schéma pour mettre rapidement le coup de massue sur la tête des Champenois avec un doublé de Bradley Barcola (2-0, 20e). En mode rouleau compresseur, les joueurs de Luis Enrique n’ont laissé aucune miette à leurs adversaires complètement pris dans l’intensité parisienne. Si Ousmane Dembélé n’a pas réussi à régler la mire face au but (32e, 40e), les champions de France sont rentrés aux vestiaires avec une avance de trois buts. Double buteur, Bradley Barcola s’est transformé en passeur avec un centre parfait pour Achraf Hakimi au second poteau (3-0, 43e). Très sérieux face à un adversaire dépassé, le PSG a regagné les vestiaires avec ce large score (3-0).

En seconde période, le PSG est entré en mode gestion en vue de sa finale de Ligue des champions face à l’Inter la semaine prochaine (31 mai). Mais cela n’a pas empêché les Rouge & Bleu de se procurer quelques occasions franches. Bradley Barcola (58e) était proche d’un triplé mais Yehvann Diouf s’est interposé tandis qu’Ousmane Dembélé a trouvé le poteau du portier rémois (63e). En démonstration, le PSG remporte sa 16e Coupe de France après sa victoire facile contre le Stade de Reims (3-0). Les Rouge & Bleu préparent au mieux cette finale de Ligue des champions face à l’Inter Milan le 31 mai prochain.

Fil du match

Feuille de match Paris Saint-Germain / Stade de Reims

Finale de Coupe de France – Stade : Stade de France – Horaire : 21 heures – Diffuseurs : France 2 et beIN SPORTS 1 – Arbitre principal : Benoît Bastien – Arbitres assistants : Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu – Quatrième arbitre : Jérémie Pignard – VAR : Nicolas Rainville et Marc BollengierButs : Barcola (17e, 19e), Hakimi (43e)

Youtube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile