Le PSG évite le pire et file en huitième de finale de Ligue des Champions

La campagne des phases de poules de Ligue des Champions 2023/2024 s’achève ce mercredi pour le PSG qui a tout simplement joué la suite de sa campagne européen sur la pelouse du Signal Iduna Park. Face au Borussia Dortmund, le club de la capitale pouvait , en un match, tout gagner, comme tout perdre.

Après la campagne 2018 et 2020 dans son histoire récente, le PSG se retrouve pour la troisième fois dans une posture on ne peut plus inconfortable pour la qualification en huitième de finale de Ligue des Champions. A l’occasion de l’ultime rencontre des phases de poules, les hommes de Luis Enrique se rendent en Allemagne le couteau entre les dents, avec un enjeu capitale. A l’issue de cette rencontre face au Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain peut encore finir premier de son groupe F, comme deuxième ou encore troisième et basculé en Europa League. Afin de viser le meilleur de ces scénarios, Kylian Mbappé et ses coéquipiers n’ont d’autres choix que celui de l’emporter face aux hommes d’Edin Terzic.

Le résumé du match

A l’image du onze de départ et du coup d’envoi donné par les Parisiens, les ambitions étaient claires : tout pour l’attaque. Au cours du premier acte, les hommes de Luis Enrique se sont montré dominants, ont su se créer plusieurs occasions, sans pour autant avoir trouvé la faille. A la pause, le PSG affiche un total de 2,33 expected goals, sans avoir mis le moindre but.

Au retour des vestiaires, Kylian Mbappé et ses coéquipiers baissent d’un rythme en terme d’intensité et voient le BVB prendre l’avantage rapidement dès la 51e minute de jeu par le biais de Karim Adeyemi. Cependant, très rapidement, le PSG revient au score grâce à une frappe de Warren Zaïre-Emery. La suite de la rencontre tombe dans un faux rythme, et devient davantage intéressante à distance. En effet, le match entre Newcastle et l’AC Milan tourne a l’avantage des Parisiens avec une égalisation des Milanais, qui prennent ensuite les devants. Un résultat à Saint-James Park qui permet aux Parisiens de passer en huitième de finale de C1. Une qualification au goût amer.

Le fil du match

Bienvenu sur le direct commenté de Canal Supporters pour le match le plus important de la saison du PSG … Bon match à tous !

On profite de la pause pour faire savoir que l’équipe Canal Supporters sera en direct sur Twitch pour l’après-match. N’hésitez pas à venir participer avec nous en direct dès la fin de la rencontre.

Chaîne Twitch de Canal Supporters

La feuille de match

6e journée de LdC – Stade : Signal Iduna Park – Heure : 21h00 – Diffuseurs : Canal + & RMC Sport – Arbitre : Glenn Nyberg – Carton : Hummels (57′) – Buteurs : Adeyemi (51′) ; Zaïre-Emery (55′)

Quitter la version mobile