fil infos

Et revoilà le maire de Lens !

On avait perdu sa trace. Très énervé lors de l’affaire de la banderole (remember PSG-Lens un soir de finale de Coupe de la Ligue), le maire de Lens, Guy Delcourt, avait tempêté et crié au scandale, réclamant de rejouer le match, évoquant des dérives sectaires cachant des trafics de drogue parmi les supporters du PSG (véridique !). Depuis cette scabreuse affaire qui avait plus à voir avec un geste aussi isolé que stupide de la part de potaches parisiennes pas vraiment drôles, Guy Delcourt avait disparu des ondes. Qu’à ce la ne tienne, il suffisait que l’on reparle des supporters du PSG pour que M. le maire fasse son grand retour.

Fidèle à sa ligne de conduite, Guy Delcourt se fait à nouveau moralisateur à quelques jours du déplacement de Paris au RC Lens : «Depuis l’affaire de la banderole, je ne vous cache pas que j’ai en un peu par dessus la tête du PSG. Le président du PSG se réveille et annonce toutes ces mesures. Je m’en réjouis bien entendu, mais c’est un peu tard, a poursuivi M. Delcourt. J’aurais préféré que ces mesures soient prises beaucoup plus tôt. Cela aurait évité qu’on parle une fois de plus de Lens – PSG. (…) Je serai évidemment attentif sur le sujet (de la sécurité), car malgré toutes les dispositions prises, nous avons affaire à des individus qui considèrent être dans une société où aucune loi ne les concerne. »

Et oui, il faut se rendre à l’évidence, avec les récents événements négatifs autour du club il faut s’attendre à voir ressortir tous les ennemis du PSG, dont les propos ne sont pas toujours frappés par le sceau du bon sens.

Bouton retour en haut de la page