[Euro] Belgique / Portugal : 1-0

C’est un choc attendu, sous la chaleur (35°C) de Séville, qui se joue ce soir (M6 et beIN Sports) après la victoire surprise de la République tchèque contre les Pays-Bas (2-0). Le tenant du titre, le Portugal, affronte un des demi-finalistes de la dernière Coupe du monde, la Belgique. Pas de Danilo Pereira dans le onze de départ lusitanien. Le vainqueur de ce huitième de finale de l’Euro 2020 affrontera l’Italie.

Fil du match

Après une entame plutôt en faveur des Diables Rouges, les Portugais inversent le cours du match. Mais sans franche occasion. C’est finalement Thomas Meunier qui propose une frappe enroulée qui passe à un mètre de la lucarne (37e). A la 42e minute Thorgan Hazard trompe Rui Patricio d’une frappe lourde et flottante à 20 mètres. 1-0, c’est le score à la pause. Au retour des vestiaires, le Portugal pousse. Diogo Jota a l’occasion d’égaliser à la 58e minute mais il manque la cage. Deux minutes plus tard, une tête de Joao Felix n’est pas assez puissante. Le match monte en tension. Le joueur du PSG, Danilo Pereira, entre en jeu à la 79e minute. A la 82e minute, Ruben Dias pense marquer d’une tête sur corner, mais Courtois repousse. Dans la foulée, Raphaël Guerreiro tape le montant gauche des Belges sur une frappe inspirée. Le Portugal n’est pas récompensé malgré une grosse débauche d’énergie. La Belgique jouera l’Italie en quarts de finale à Munich le 2 juillet prochain.

  • Belgique : Courtois – Alderweireld, Vertonghen, Vermaelen – Meunier, Tielemans, Witsel, T. Hazard (Dendoncker 95e) – De Bruyne (Mertens 47e), Lukaku, E. Hazard (Carrasco 87e)
  • Portugal : Rui Patricio – Dalot, Pepe, Dias, Guerreiro – Moutinho (B.Fernandes 56e), Palhinha (Danilo 79e), Sanches (S.Oliveira 79e) – B. Silva (J.Felix 56e), Ronaldo (c), Jota (A.Silva 70e)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page