FC Nantes / PSG : Paris s’envole en tête de la Ligue 1 !

Ce soir, le PSG se déplacait à Nantes pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Luis Enrique a réalisé un gros turn-over avec Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé qui ont débuté sur le banc.

Après sa victoire contre la Real Sociedad (2-0) en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, le PSG retrouvait les terrains ce samedi soir avec un déplacement au stade de la Beaujoire pour y défier le FC Nantes pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Luis Enrique a décidé de faire une large revue d’effectif. Six joueurs qui ont joué contre le club basque étaient également titulaires ce soir. Gianluigi Donnarumma dans les buts, Warren Zaïre-Emery qui retrouvait une place dans le couloir droit après avoir joué à son poste de prédilection, au milieu de terrain, contre la Real Sociedad, Marquinhos et Danilo Pereira en défense centrale, Vitinha au milieu et Bradley Barcola sur le côté gauche de l’attaque. Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé commencaient sur le banc, tout comme Achraf Hakimi. De retour de la Coupe d’Asie et absent du match de Champions League en raison d’un virus, Lee Kang-in retrouvait une place de titulaire. Si Paris a été sérieux et dans la maitrise tout au long de la première période, le club parisien a cruellement manqué de danger devant la cage nantaise. Les derniers instants de la première période a été chaud après de nombreuses situations des Canaris. En deuxième mi-temps, Luis Enrique a réalisé de nombreux changements dont les entrées de Ramos, Dembélé, Mbappé et Hakimi. Entre temps, Lucas Hernandez ouvrira le score après une belle frappe. 17 minutes après son entrée en jeu, Kylian Mbappé obtient un pénalty et marque. Score final, 2-0, le PSG s’envole en tête de la Ligue 1, et vers un nouveau titre en Ligue 1.

Fil du match

Feuille de match FC Nantes / PSG

22e journée de Ligue 1 Uber Eats – Stade : La Beaujoire – Horaire : 21 heures – Diffuseurs : Canal Plus Foot / Canal Plus Sport 360 – Arbitre principal : Jérôme Brisard – Arbitres assistants : Alexis Auger et Thomas Luczynski – Quatrième arbitre : Marc Bollengier – VAR : Hamid Guenaoui et Wilfried Bien

Quitter la version mobile