Nîmes / PSG : 2-4

[sls id= »107″]

Un match âpre face à des Crocodiles sans pression, c’est ce qui attendait le PSG à Nîmes. Après avoir fait tomber l’OM (3-1), les Gardois voulaient s’offrir le club de la capitale. Les Rouge et Bleu le savaient. Pour éviter le piège, Thomas Tuchel a opté pour un 4-2-4 ou 4-2-3-1. Une formule assez offensive.

Après 35 minutes de combat et de coups, on ne voyait pas grand chose venir – si ce n’est une double occasion de marquer pour Mbappé à la 11e sur deux services de Neymar – aux Costières de Nîmes. Mais sur une belle combinaison Meunier-Mbappé, Neymar tacle pour marquer. A la 40e, Di Maria marque directement sur corner au premier poteau ! Un travail d’orfèvre alors qu’il n’y avait pas de Croco au premier poteau. 0-2 à la pause.

A la 63e, dans une période mièvre, Bobichon profite du manque d’agressivité du PSG en frappant en lucarne (1-2). Cinq minutes plus tard, Thiago Silva fait faute sur Valls dans la surface de réparation. VAR, penalty et égalisation par Savanier (70e). A la 77e minute, alors que le PSG est en panique, Kimpembe intervient en patron, lance Mbappé qui fusille Bernardoni ! (2-3) Un but de champions du monde. En toute fin de match, une passe de Draxler touche Cavani qui transforme (2-4). Dans les dernières secondes, Savanier fait une nouvelle grosse faute sur Mbappé qui réagit. Rouge pour les deux hommes.

Paris aura souffert, tangué à 2-2 avec même une frappe sur la barre de Alakouch. Mais suite à une parade d’Areola, Kimpembe et Mbappé ont remis Paris dans le bon sens. Au final un 4-2 et 12 points au compteur.

NÎMES OLYMPIQUE – PARIS SAINT-GERMAIN
Saison 2018/2019 – 4ème journée
Samedi 1er septembre 2018 à 17 heures
Stade des Costières

Diffuseurs : Canal Plus et beIN Sports 1

Arbitre principal : Brisard
Arbitres assistants : Jouannaud et Boudikian
4e arbitre : Pignard
Arbitre Assistant vidéo : Miguelgorry et Coué

NO : Bernardoni – Alakouch, Briançon (c), Landre, Paquiez – Savanier, Diallo, Valls – Thioub, Guillaume, Ripart
Remplaçants : Valette, Lybohy, Miguel, Bobichon, Bozok, Depres, Vlachodimos
Entraîneur : Blaquart

PSG : Areola – Meunier, Thiago Silva (c), Kimpembe, Nsoki – Marquinhos, Rabiot –  Mbappé, Neymar, Di Maria- Cavani
Remplaçants : Buffon, Dagba, Kehrer, Bernede, Draxler, Nkunku, Diaby
Entraîneur : Tuchel

compo

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page