Féminines – Un record tombe pour PSG / OL

Les Féminines du PSG se sont inclinées hier après-midi en demi-finale aller de l’UEFA Women’s Champions League contre Lyon (3-2). Après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Marie-Antoinette Katoto dès la sixième minute, les Parisiennes ont été plombées par la prestation décevante de leur gardienne – Barbora Votikova – fautive sur les trois buts. Paulina Dudek a marqué sur penalty pour rendre le score moins lourd. Les Rouge & Bleu sont encore en vie avant le match retour samedi soir (21 heures) au Parc des Princes.

Un match qui devrait offrir un nouveau record d’affluence au PSG, après celui contre le Bayern Munich le mois dernier. Le 30 mars, plus de 27 000 supporters étaient présents dans les tribunes du Parc des Princes. Pour cette rencontre contre Lyon, le Collectif Ultras Paris a demandé à tous les supporters du club de la capitale d’aller soutenir la section féminine. Une demande qui a semble-t-elle été entendue. Comme le rapporte l’Equipe, pas moins de 25 000 billets ont été vendus ce lundi. « Le club a bon espoir d’atteindre la barre des 30 000 spectateurs. » Il pourrait ainsi se rapprocher voire battre le record d’affluence en France pour un match de football féminin. Celui-ci est détenu par un Lyon-PSG (D1) devant 30 661 personnes au Groupama Stadium, en novembre 2019.

(MAJ, 19h35) – Et en ce début de soirée, Le Parisien vient de nous apprendre la très bonne nouvelle. Ainsi, c’est désormais officiel, la barre symbolique des 27 000 places a été franchie. Le média régional nous indique en effet que 27 267 places ont d’ores et déjà trouvé preneur. Alors qu’il reste une sacrée marche de manœuvre avant ce samedi soir, il y a fort à parier que le cap des 30 000 tickets vendus sera dépassé d’ici là. Un soutien de poids pour des Parisiennes qui pourront puiser la force en leurs supporters pour décrocher ce billet tant attendu pour la finale d’UWCL.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page