Geyoro : « On est prêtes à aborder cette nouvelle saison »

Hier après-midi, la section féminine du Paris Saint-Germain a repris l’entraînement à Bougival. L’occasion pour les Parisiennes de découvrir le nouvel entraineur, Olivier Echouafni. Sur le site officiel du club de la capitale, Grace Geyoro est revenue sur la reprise de l’entraînement. Et la joueuse de 21 ans avait hâte de retrouver ses coéquipières. « Je me sens bien ! J’étais impatiente de débuter la saison et de retrouver mes coéquipières. J’avais vraiment hâte ! Nous avons très bien terminé la saison dernière avec cette victoire en Coupe de France (victoire 1-0 face à Lyon), nous sommes donc très motivées. On a envie de recommencer vite. On est prête à aborder cette nouvelle saison et, on l’espère, à gagner un titre cette saison. »

L’internationale française (15 sélections) est heureuse de participer à la première édition de la Women International Champions Cup aux Etats-Unis. « Cela rend la préparation encore plus agréable. Voyager, c’est bien et, aux États-Unis, c’est encore mieux ! On va profiter mais surtout travailler pour rapidement retrouver le rythme et ainsi se préparer au mieux pour les premiers matches. Il va falloir bien se préparer car les équipes américaines ont la réputation d’être athlétique. Cela va nous faire du bien car il faudra être prêt dès le début de la saison. »

Pour conclure, la milieu de terrain du PSG a tenu à féliciter les Bleus, vainqueurs de la Coupe du monde en Russie. « Elle (l’équipe de France) nous a fait rêver. Il y a eu beaucoup de joie dimanche ! Cela a fait plaisir à tout le monde. On l’a bien fêtée ! J’ai savouré ces instants car, pendant le match, on était sous pression. Ils nous ont montré qu’ils formaient une très grosse équipe. On est fier d’eux, et on espère faire la même chose l’année prochaine. Cela nous donne des idées, nous motive et nous donne envie de faire comme eux. Nous avons envie de rêver à notre tour et d’écrire une belle histoire. Pourquoi pas l’année prochaine en France ? »
Pour rappel, la France organisera la Coupe du monde féminine 2019.

LE PROGRAMME D’ÉTÉ DES FÉMININES DU PSG :

Du lundi 16 au vendredi 20 juillet 2018 – reprise de l’entraînement à huis clos à Bougival (incluant tests physiques et médicaux)

Du samedi 21 au mardi 30 juillet 2018 – Portland et Miami pour l’US TOUR

Du 21 au 25 juillet à Portland

Du 25 au 31 juillet à Miami

Du jeudi 9 au dimanche 12 août 2018 à Toulouse pour le Toulouse International Ladies Cup.

Du jeudi 16 au dimanche 19 août 2018 à San Sebastian pour le Gipuzkoa Elite Women Football Cup.

Du mardi 21 au vendredi 24 août 2018 à Bougival : entraînement

Quitter la version mobile