Féminines – Jade Le Guilly rejoint le groupe France en renfort
Ce vendredi, l’Équipe de France féminine s’est imposée face à la Colombie sur le score fleuve de 5-2. Jade Le Guilly, joueuse du PSG prêté à la Real Sociedad cette saison, a été appelée par Hervé Renard pour le deuxième match amical tricolore face au Canada.
C’était une vraie entrée en matière pour l’Équipe de France féminine version Hervé Renard. Après le limogeage de Corine Diacre, dans les conditions que l’on connaît, l’ancien sélectionneur de l’Arabie Saoudite a donc repris les rênes tricolores et faisait face à la Colombie en amical ce vendredi soir pour sa première échéance dans ce costume. Une partie qui avait mal commencé mais qui s’est très bien terminée puisque Grace Geyoro et ses coéquipières se sont imposées 5-2 après avoir été menées 0-2. Désormais, place au Canada mardi prochain (21h10) pour la deuxième rencontre amicale de l’Équipe de France.
Une nouvelle parisienne sur le pont bleu
Et pour cette échéance, Hervé Renard a décidé de renforcer son groupe avec une 27e joueuse. Celui-ci a ainsi fait appel à Jade Le Guilly. La défenseuse, évoluant sur le couloir droit, est prêtée à la Real Sociedad cette saison avec une certaine réussite. La titi parisienne a donc la chance d’honorer sa toute première convocation au sein du groupe France, elle qui se trouvait avec les espoirs ce matin encore. Jade Le Guilly ne sera pas vraiment dépaysée puisqu’elle côtoiera des têtes bien connues avec ses partenaires en club l’an passé : Sandy Baltimore, Grace Geyoro, Sakina Karchaoui ou encore Elisa De Almeida..