Les News PSG du jour : Les dessous du transfert de Lee… Galtier ne sera pas Napolitain !

Ce vendredi 16 juin 2023 a encore été un jour actif en terme de rumeurs autour du mercato du PSG. Voici notre résumé de la journée en terme d’actus autour du Paris Saint Germain. Retrouvez tout l’été votre résumé quotidien de l’actu PSG sur Canal Supporters.

A la Une : Jorge Mendes, grand gagnant du dossier Kang-In Lee ?

Transfert tout vraisemblablement acté, la venue de Kang-In Lee au Paris Saint-Germain fait déjà polémique en Espagne. En effet, le joueur appartenant à une agence de joueur affiliée à Jorge Mendes, a par le passé évolué à Valence. Le président du club espagnol au travers d’un communiqué a dénoncé les méthodes du Portugais. L’agent de plusieurs des dernières recrues parisiennes, obtiendrait 8,5 millions d’euros dans le deal entre Majorque et Paris.

Pour en voir plus : Le futur transfert de Kang-In Lee au PSG fait des remous en Espagne

Le joueur coréen, quant à lui, s’est exprimé dans l’après midi sur son avenir. Après la défaite de sa nation en match amical face au Pérou (défaite 1-0), Kang-In Lee, homme du match, reste flou et nie une signature actée avec le club de la capitale : « Je suis un joueur de Majorque. Je ne sais pas si je serai transféré ou si je resterai« .

Pour en voir plus : PSG : Kang-in Lee sort du silence et évoque son avenir

Le dossier chaud : Les caprices de Galtier

Christophe Galtier ne sera plus coach du Paris Saint-Germain la saison prochaine, et une porte de sortie lui tendait les bras s’est refermée. Le Napoli, en quête du remplaçant de Luciano Spaletti, lui a préféré Rudi Garcia, ancien coach d’Al Nassr. En effet le club italien a officialisé l’arrivée du coach français, qui aurait accepté le poste directement, au contraire de son homologue qui tardait à négocier son départ du club de la capitale.

Pour en voir plus : Les dirigeants de Naples lassés par les caprices de Christophe Galtier

Une-LEquipe-2

Le PSG en discussion avec Bernardo Silva

Piste prioritaire du Paris Saint-Germain pour renforcer l’attaque parisienne, Bernardo Silva serait en discussion avec le club de la capitale. Des discussions bien avancées par ailleurs, entre l’entourage du joueur et les dirigeants parisiens. Cependant, aucunes avancées dans les négociations avec Manchester City, qui ne compte pas lâcher le Portugais si facilement. Les Sky Blues demanderont une grosse somme pour un éventuel transfert, comme l’été dernier avec le FC Barcelone.

Pour en voir plus : Mercato – Le PSG en discussions avec Bernardo Silva

Javier Tebas se mêle du cas Mbappé

Le feuilleton ayant repris en début de semaine, le président de la Liga n’a pas manqué à son devoir, en évoquant ses désirs de voir le numéro 7 parisien évoluer en Liga. Il pense même que l’ancien monégasque pourrait rejoindre le Real Madrid dès cet été, notamment en raison de l’assouplissement des règles économiques de l’UEFA pour ce mercato.

Pour en voir plus : Javier Tebas pense que Mbappé va quitter le PSG cet été

Démenti pour Ugarte et confirmation pour Ndour

Alors que le joueur avait révélé avoir signé avec Paris, hier, le président du Sporting, Frederico Varandas, a tenu à temporiser dans ce dossier. Le leader lisboète affirme même que « deux grands clubs européens » sont sur le dossier. Coup de froid qui ne devrait pas perturber les plans parisiens pour s’adjuger les services de Manuel Ugarte.

Pour en voir plus : Frederico Varandas : « Ce n’est pas encore écrit noir sur blanc avec le PSG pour Ugarte »

Dans le même temps, le président d’un autre club lisboète, Rui Costa officialise le départ de Cher Ndour, pépite de l’équipe jeune du Benfica Lisbonne. L’Italien part libre du Portugal pour rejoindre la capitale malgré des offres de prolongation onéreuses.

Pour en voir plus : PSG : Rui Costa confirme le départ de Cher Ndour du Benfica

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page