Féminines – Le PSG renverse le Stade de Reims grâce à Katoto

Opposées au Stade de Reims ce samedi, les Féminines du PSG ont pu compter sur Marie-Antoinette Katoto pour renverser la rencontre (1-2).

Après sa victoire face à Strasbourg (4-0) le week-end dernier, les Féminines du PSG devaient confirmer ce samedi lors du déplacement sur la pelouse du Stade de Reims, à l’occasion de la 8e journée de l’Arkema Première Ligue. Mission accomplie pour les Parisiennes.

Le PSG peut dire merci à Katoto

Rapidement dans cette rencontre, les Rémoises ont ouvert le score (1-0, 6′). Mais les joueuses de Fabrice Abriel ont bien réagi avec plusieurs occasions non concrétisées par Marie Antoinette-Katoto (25′), Naolia Traoré (30′) ou encore Korbin Albert (34′). Finalement, les Parisiennes ont été récompensées de leurs efforts. L’internationale française a égalisé pour sa formation de la tête (1-1, 38′). Les Féminines du PSG auraient même pu prendre l’avantage juste avant la pause par Korbin Albert mais sa tentative a touché le poteau (42′).

Au retour des vestiaires, Mary Earps a sorti une parade décisive avant l’heure de jeu (56′). Une action déterminante pour la suite de la rencontre. Quelques minutes plus tard, Marie-Antoinette Katoto y est allée de son doublé. Une nouvelle réalisation de la tête pour la Française, qui a profité d’une sortie hasardeuse de la portière adverse (1-2, 68e). Un score final qui permet aux Féminines du PSG d’occuper provisoirement la tête du championnat en attendant le match de l’Olympique Lyonnais. Les Parisiennes recevront Dijon samedi prochain avant la dernière trêve internationale de l’année.

  • Le XI du PSG : Earps – M.Traoré (Geyoro, 69′), Samoura, Gaetino, Elimbi-Gilbert – Groenen (c), Korbin, N.Traoré (Dorsin, 43′), Hurtré (Echegini, 79′) – Katoto, Leuchter (Fazer, 69e)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page