OpinionPSG News

Ferdinand sur Mbappé : “J’ai l’impression que c’est lui qui va prendre le trône”

Kylian Mbappé tient enfin son gros match référence avec le PSG en phase éliminatoire de Ligue des champions. Auteur d’une prestation de haut vol face au FC Barcelone (4-1) avec un triplé, le numéro 7 parisien a fasciné la presse internationale et de nombreux observateurs de football. L’ancien défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand, devenu consultant sur la chaîne BT Sport, s’est montré dithyrambique envers l’international français. Il estime notamment que Kylian Mbappé prendra “le trône” de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, après leur fin de carrière.

Mbappé est seul, il est seul parmi les jeunes joueurs. Les gens oublient qu’il a 22 ans, qu’il a gagné la Coupe du monde (à l’âge de 19 ans, ndlr), qu’il a joué dans le championnat de France, qu’il a été immense en Ligue des champions. J’ai l’impression que c’est lui qui va prendre le trône, la couronne, et qu’il est seul en ce moment. C’est à tout le monde de le rattraper maintenant. Ce type va prendre le trône à Messi et Ronaldo quand ils en auront fini avec lui”, s’est enthousiasmé Rio Ferdinand au micro de BT Sport, dans des propos rapportés par Foot Mercato.

De son côté, l’entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, a également été interrogé – en conférence de presse – sur la performance parisienne et sur Kylian Mbappé. “Félicitation au PSG, on a vécu une soirée exceptionnelle, c’est très bien pour le foot français. Je voudrais féliciter tout particulièrement Kylian Mbappé qui fait honneur à la formation française et au football français. Je croise les doigts pour qu’on puisse le garder longtemps dans notre championnat.”

Bouton retour en haut de la page