
Fil CS / JO 2024 : Un duel de joueur du PSG en demi-finale du tournoi de foot
Cette quinzaine historique (27 juillet – 11 août) dans le sport et cette XXXIIIe olympiade qui se déroule à Paris se poursuit. Pour l’occasion, Canal Supporters vous propose un fil d’actualité complet tout au long de cette compétition avec le programme du jour et un point sur les résultats majeurs en temps réel.
Que vous soyez passionnés de sport ou simple amateur voire observateur lointain sachez une chose : Ce vendredi 2 août est une journée à ne manquer SOUS AUCUN PRÉTEXTE ! C’est simple, des légendes de notre pays vont s’enchaîner tout au long de la journée. En judo, c’est l’entrée en lice du « GOAT » de sa discipline, le Parisien Teddy Riner en +100kg. C’est simple, on parle d’un quadruple médaillé olympique, dont deux médailles d’or, onze fois champion du monde et cinq titres de champion d’Europe. Les chances de remporter la médaille d’or sont immenses, tout comme chez les féminines avec Romane Dicko en + 78kg, qui a remporté la médaille de bronze à Tokyo. Elle est aussi championne d’Europe en titre. Par ailleurs, les deux judokas combattent sous les couleurs du PSG Judo. En natation, on retrouve le « Roi » Léon Marchand pour un potentiel quatrième titre olympique ici à Paris. Une performance qui serait unique dans l’histoire de notre pays. Le nageur sera aligné ce soir en 200 mètres 4 nages. Autre légende du sport qui sera aussi attendu ce soir, le triple médaillé olympique, Florent Manaudou en 50 mètres nage libre, qui voudra embraser La Défense Arena. Dans les autres disciplines, Joris Daudet et Romain Mahieu voudront faire le doublé en BMX. Enfin les épéistes tricolores ambitionneront aussi de rafler la médaille d’or. Entre temps, on retrouvera l’un des chouchous de ces Jeux Olympiques, Félix Lebrun qui affrontera le chinois Fan Zhendong en demi-finale en ping-pong. Enfin en plongeon, la paire Bouyer-Jandard sera attendu pour une médaille.
En sport collectif on ne sera pas non plus en reste, puisqu’en football les hommes de Thierry Henry affronteront l’Argentine en quart de finale (21h00) avec un air de revanche de 2022… Rebelotte en handball avec cette même affiche et ces derniers doivent ABSOLUMENT gagner pour rester en vie dans ces JO (11h00). En volleyball, les coéquipiers d’Ervin Ngapeth voudront se mettre en jambe face à la Slovénie avant les quarts de finale (17h00). Enfin les basketteurs auront fort à faire face à l’Allemagne, championne du monde en titre (21h00). L’objectif : La première place de leur groupe en cas de succès.
Bref, aujourd’hui mettez-vous bien à l’aise, ne soyez pas trop loin du paquet de chips et de la bouteille d’eau pour ne rien louper et surtout… PROFITEZ ! C’est une journée exceptionnelle qui s’annonce pour le sport français !
Bonne journée sportive !
Classement des médailles :
- Chine : 27 médailles (13 Or ; 7 Argent ; 7 Bronze)
- États Unis : 41 médailles (9 Or ; 17 Argent ; 15 Bronze)
- France : 31 médailles (9 Or ; 11 Argent ;11 Bronze)
- Grande-Bretagne : 25 médailles (9 Or ; 8 Argent ; 8 Bronze)
- Australie : 19 médailles (8 Or ; 6 Argent ; 5 Bronze)
- Japon : 17 médailles (8 Or ; 3 Argent ; 6 Bronze)
- Corée du Sud : 16 médailles (7 Or ; 5 Argent ; 4 Bronze)
Fil d’actualité de ce vendredi 2 août :
- 12h40 : Nouvelle médaille pour la délégation française avec le bronze pour Charline Picon et Sarah Steyaert en 49er FX
- 15h40 : 29e médaille pour la France dans ces Jeux Olympiques de Paris. Les cavaliers français ont remporté la médaille de bronze en saut d’obstacles par équipe
- 16h30 : Le rêve de titre de championne olympique à domicile s’effondre pour Romane Dicko. La Française s’est inclinée sur un ippon en demi-finale des plus de 78 kilos contre la Brésilienne Beatriz Souza. Elle pourra encore s’offrir une médaille de bronze plus tard dans la journée.
- 16h45 : Teddy Riner se qualifie pour la finale des plus de 100 kilos en battant par ippon contre Temur Rakhimov
- 16h48 : L’équipe de France masculine d’épée par équipes ne pourra pas s’offrir la médaille d’or à domicile. Les Français se sont largement inclinés (45-30) contre les Hongrois en demi-finale. Ils affronteront la République tchèque pour le bronze à partir de 19h30.
- 17h15 : Romane Dicko, la joueuse du PSG Judo, se console avec la médaille de bronze en + de 78 kilos. Elle a battu par ippon la Serbe Zabic
- 17h30 : Achraf Hakimi était titulaire et capitaine ce vendredi après-midi avec le Maroc contre les États-Unis en quart de finale du tournoi olympique. Et les Marocains n’ont fait qu’une bouchée des Américains sur la pelouse du Parc des Princes (4-0). Le latéral droit du PSG a été l’un des meilleurs marocains et s’est offert un très beau but dans son jardin. Après un rush solitaire, il a conclu par une belle frappe du gauche. Les Marocains affronteront le vainqueur du match entre le Japon et l’Espagne d’Arnau Tenas.
- 18h00 : Teddy Riner remporte sa troisième médaille d’or olympique en plus de 100 kilos après sa victoire en finale sur un ippon contre le Sud-coréen Kim Minjong, numéro 1 mondial.
- 19h00 : L’Espagne d’Arnau Tenas, qui a joué l’intégralité de la rencontre, a surclassé le Japon (3-0) et retrouvera le Maroc en demi-finale. Un joueur du PSG accèdera donc à la finale du tournoi olympique, que ce soit Achraf Hakimi avec les Marocains ou le portier parisien avec la Roja.
- 19h30 : Déjà qualifiés pour les quarts de finale, les volleyeurs français jouaient leur dernier match de poules contre la Slovénie ce vendredi soir. Menés de deux sets, les Français ont réussi à revenir à deux sets partout avant de perdre dans un tie break incandescent. Avec ce revers, la France termine deuxième de sa poule et pourrait tomber sur un gros morceau en quart.