Fin de la piste Rafael Leao pour le PSG ?

Le PSG pourrait devoir se renforcer en attaque cet été. En fin de contrat le 30 juin, Lionel Messi se dirige vers un départ. Pour le remplacer, le nom de Rafael Leao a été évoqué. Mais ce dernier ne devrait pas rejoindre les Rouge & Bleu.

En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Lionel Messi ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Mais alors qu’on parlait d’un accord de principe pour une prolongation en début d’année 2023, la tendance ces derniers jours est à un départ de La Pulga après deux ans chez les Rouge & Bleu. Le club de la capitale devrait donc se renforcer à ce poste lors du mercato estival. Un joueur a été régulièrement associé au PSG ces derniers mois, Rafael Leao. L’international portugais, encore sous contrat jusqu’en juin 2024 avec l’AC Milan, discutait pour une prolongation, mais les échanges étaient difficiles avec ses dirigeants.

Leao devrait prolonger avec le club milanais

Mais cette piste risque de rapidement se refermer pour le PSG. Selon les informations de Revelo, il y aurait un accord verbal entre Rafael Leao et l’AC Milan pour une prolongation de contrat. Le club milanais accepterait de payer l’amende de près de 19 millions d’euros que le Portugais aurait dû payer à son ancien club, le Sporting CP, pour avoir résilié unilatéralement son contrat avec le club, après les attaques de supporters dans le centre d’entraînement du club lisboète en mai 2018. En prolongeant, il deviendrait l’un des joueurs les mieux payés du Milan, avec un salaire proche des 5 millions d’euros par an. Il reste encore quelques détails pour que cette prolongation soit officielle.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page