Focus sur la 34ème journée de Ligue 1

Paris reçoit Caen ce samedi pour le compte de la 34 ème journée de Ligue 1. Si cette rencontre n’a pas d’enjeu particulier, d’autres peuvent avoir un réel impact sur la fin de saison.

classementLe duel le plus attendu est Lyon-Nice. Ce duel opposant le 2ème et le 4ème a lieu ce soir. Lyon veut absolument garder sa deuxième place. Les aiglons eux, rêvent d’une place qualificative pour la Ligue des Champions. Le 3ème, Monaco, reçoit Marseille dimanche. Les Monégasques auront à cœur de battre cette équipe marseillaise, en difficulté actuellement, pour maintenir une avance sur Nice, ou même devancer Lyon dans la course à la Ligue des Champions.

La Ligue Europa en ligne de mire

Le Stade Rennais (5ème), Saint-Etienne (6ème) et Lille (7ème) sont en course pour une place en coupe d’Europe. Les Verts et les Lillois se déplacent tout deux en Corse. L’ASSE affrontera Bastia (11ème) et les Dogues le GFC Ajaccio (18ème). Bastia n’a plus grand chose à jouer. Le Gazelec, lui, se bat pour garder sa place en Ligue 1. Les Rennais joueront le derby breton face à Guingamp (15). Les Guingampais viendront au Roazhon Park pour faire un résultat. Leur maintien en Ligue n’est pas encore assuré.

Une lutte pour le maintien engagée

Dans la lutte pour le maintien, Reims (17ème) se rend à Troyes (20ème). Les Troyens sont déjà assurés de jouer en Ligue 2 la saison prochaine. Mais, il souhaite finir cet exercice 2015-2016, de la meilleure façon possible. Les Rémois devront se méfier, les trois points ne sont pas acquis. Toulouse (19ème) se déplace à Lorient (13ème). Les Toulousains, que l’on pensait condamnés, réussissent une belle fin de saison. Ils ont remporté 3 de leurs 5 derniers matchs.

Dimanche à 14 heures, Nantes (10ème) recevra Montpellier (16ème). Les Montpellierains et leurs 37 points, ne sont qu’à 3 points de la zone de relégation. Avec 3 défaites et deux nuls lors de leurs 5 derniers matchs, ils espèrent se relancer contre les Canaris. Le match possédant le moins d’enjeu de cette 34ème journée est Bordeaux (12ème) face à Angers (8ème). Une qualification en Ligue Europa parait de moins en moins probable pour les Angevins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page